La couleur ce n’est pas une mince affaire, une couleur qui ne va pas et c’est toute votre tenue qui est à refaire. Quelques règles d’or à respecter pour un ensemble sans fausses notes :
- Equilibrer la silhouette grâce aux couleurs. On part généralement d’une couleur dominante que les autres accompagneront et illumineront.
- Eviter de porter plus de trois couleurs différentes afin d’éviter un effet clown et « brouillon ». Trop de couleurs tuent la couleur.
- L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
- Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. On peut donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur.
- Le gris, très neutre, s’accorde aussi avec beaucoup de couleurs. Cool, c’est très in cet été alors on y va.
- Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas, les couleurs claires ayant tendance à grossir. Jean, jupe, short, tout plein de modèles sont à votre disposition. Le tout c’est de choisir une couleur dans les tons bruts ou noirs, des talons hauts et hop le top c’est à vous de voir.
- Les couleurs plus vives, plus claires, voir flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent la tenue et le visage. Du côté des accessoires.
Les accessoires et les chaussures peuvent aussi être en couleur. Et oui, on ne cessera pas de vous le dire, si vous êtes habillée tout en noir, lâchez vous complètement sur vos accessoires. En soirée, petite robe noire et accessoires de soirée flashy c’est tendance. Sac, chaussures, bijou, ceinture : osez.
afriquefemme