Boire de l'eau
La peau est pleine de cellules qui sont composé principalement d'eau. Boire de l'eau donc pourrait aider à garder une peau plus hydratée et moins sujettes à l'affaissement.
Faire du sport
L'exercice aide à garder une belle poitrine en stimulant la circulation sanguine. Mais, il faut faire attention à ne pas faire de sport sans une brassière de sport confortable. Les seins qui ne sont pas assez soutenus pendant l'exercice ont plus de risques de subir des dommages au niveau du tissu mammaire et des ligaments.
Porter un bon soutien-gorge
Un soutien-gorge qui n'est pas à la bonne taille pourrait mener à l'affaissement de la poitrine. Les soutien-gorge push-up sont déconseillés car ils compressent les seins. Le soutien-gorge parfait serait celui qui a des coussinets dans la coupe.
Eviter l'effet yoyo des régimes
Gagner et perdre du poids constamment étire la peau et crée des vergetures. Si la peau perd son élasticité, elle risque d'affaisser plus facilement. Les régimes yoyos font perdre à la peau sa tonicité. Pour garder une belle poitrine, il faut donc se maintenir en bonne forme et éviter la fluctuation fréquente de poids.
Arrêter de fumer
Une étude publiée dans l'Aesthetic Surgery Journal a montré que le tabagisme augmenterait le risque de l'affaissement de la poitrine. Les scientifiques ne savent pas pourquoi le tabagisme est lié à un risque plus élevé d'affaissement de la poitrine. Selon certaines théories, c'est parce que le tabac décompose l'élastine qui est la fibre de protéine responsable de l'élasticité et de la fermeté de la peau.
gbe24