Gérer le chagrin
Exprimez votre chagrin. Ne faites pas semblant d'aller bien. Tapez dans un oreiller, passez une nuit à pleurer, faites tout ce que vous voulez pour le faire sortir. Parlez-vous à vous-même et écoutez ce que vous ressentez. Maintenant, c'est le moment pour les émotions et vous ne devriez pas résister. Si vous le faites sortir maintenant, il y en aura moins à faire sortir plus tard.
Cette étape sera plus facile si vous êtes soutenu par un ami ou par un membre de votre famille. Trouvez une épaule amicale sur laquelle pleurer et laissez-vous aller. Cette personne a peut-être déjà pleuré sur votre épaule dans le passé, alors elle ne fait que vous retourner la faveur.
N'essayez pas de voir ou de parler à votre ex. Lorsque vous avez rompu, il y a surement eu une raison. Ne l'appelez pas et ne lui envoyez pas de messages, n'essayez pas de faire comme si rien ne s'était passé ou comme si vous vouliez qu'il vous aime de nouveau. Vous aurez l'air faible et collant et cela ne fera qu'attiser des sentiments dont vous souhaitez vous débarrasser.
- Ne le suivez pas non plus sur Internet. Vous allez seulement vous concentrer sur les photos où il a l'air heureux et où il passe du bon temps. Vous allez rechercher des indices et des souvenirs et vous ne pourrez pas vous sentir mieux. Si cela est nécessaire, bloquez-vous l'accès à son profil pour éviter d'être tenté.
- Remplacez le vide par quelque chose d'autre. Lorsque vous ressentez l'envie de lui envoyer un message à propos d'une vidéo amusante que vous avez trouvée sur Internet, envoyez ce message à quelqu'un d'autre, par exemple votre meilleur ami. Vous aurez moins de problèmes avec ces petites habitudes en les remplaçant par d'autres.
Restez calme. Il est beaucoup trop facile d'aller lui crever les pneus de la voiture, d'en rayer la carrosserie ou de jeter des œufs sur sa maison, vous pourriez répandre des rumeurs à son propos, mais ne le faites pas. Cela ne sert à rien et vous n'allez pas vous attirer la sympathie des autres après votre rupture.
- Il y en a toujours un de plus intelligent que l'autre lors d'une rupture, c'est la personne adulte qui sait se contrôler et bien se comporter. Assurez-vous que c'est vous en restant calme, en gardant vos distances et en faisant attention à votre comportement.
- Si vous vous retrouvez en présence de votre ex, restez poli. N'en faites pas trop pour avoir l'air trop amical ou même pour aller le voir en premier. Pour l'instant, ce n'est qu'une vague connaissance jusqu'à ce que la blessure guérisse. S'il veut vous parler ou vous voir, dites-lui simplement que vous êtes occupé. Vous lui ferez savoir le moment où vous avez envie de lui parler. C'est vous qui décidez, après tout.
Ne modifiez pas votre apparence. Après une rupture, on a souvent envie d'avoir une nouvelle coupe de cheveux, de se teindre les cheveux ou de se faire un tatouage. Cela vous aide à penser que vous changez d'identité et que vous devenez une personne complètement nouvelle, c'est-à-dire une personne qui n'a jamais eu de relation avec votre ex. Vous pourriez vous sentir revitalisé, jusqu'à ce que vous compreniez que c'est une erreur. Résistez à cette urgence, car il y a de bonnes chances que vous le regrettiez plus tard.
- En plus, tout le monde va savoir pourquoi vous avez fait ce changement. Vous allez donner l'air de vous chercher et d'essayer de vous trouver une nouvelle identité. Ne vous inquiétez pas, cela va passer. Vous vous réjouirez bientôt de ne pas l'avoir fait.
Restez entouré de vos bons amis. Vous ne vous rendrez pas service en gardant vos sentiments à l'intérieur. Discutez avec un ami et dites-lui ce que vous ressentez. Laissez-le vous réconforter et faites sortir ce que vous gardez à l'intérieur. Vous vous sentirez mieux et tous les deux (ou tous les trois ou tous les quatre) vous vous sentirez plus proches.
- Ils vous aideront aussi à rester occupé. Dites-leur clairement que vous avez besoin du plus de distractions possible et, si ce sont de bons amis, ils feront sonner votre téléphone en permanence et votre vie va se remplir d'activités. Appuyez-vous sur eux pour passer à travers cette période difficile.
- Vos amis peuvent aussi vous aider à voir les choses d'un autre point de vue. Lorsque vos sentiments refont surface, ils peuvent vous faire reprendre raison et vous rappeler que votre relation n'était pas aussi merveilleuse que vous voudriez vous l'imaginer. Ils vous ramèneront à la réalité et vous permettront de vous sentir mieux à propos du présent.
Se mettre dans un état d'esprit sain
pardonnez et oubliez. Une fois que la phase initiale de choc et de chagrin est passée, vous allez vous retrouver à un endroit où vous pouvez vous détacher et restez calme. Après tout, personne n'est responsable. La plupart des relations ont un début et une fin, c'était simplement le tour de la vôtre.
- Pensez-y de cette façon : cette personne n'a pas le droit de vous voler une partie de votre cœur et de votre esprit. Lorsque vous lui pardonnez son comportement et, pour tout ce qui s'est passé, vous allez pouvoir commencer à oublier. C'est normal. Les relations sont comme cela. Vous avez aussi eu des amitiés qui se sont estompées et vous avez survécu. Cette relation va aussi s'estomper et vous survivrez.
Concentrez-vous pour rester positif. Ce n'est pas parce qu'il a rompu avec vous ou qu'il ne vous veut plus que vous ne valez rien. Il existe beaucoup d'autres personnes qui vous veulent et qui voudraient même vous traiter mieux que votre ex. Trouvez des choses qui vous font sourire et rire. Entourez- vous de vos amis et de personnes qui se soucient de vous. Vous allez vous sentir mieux et votre ex pourrait même remarquer que vous êtes heureux, ce qui pourrait l'amener à regretter la rupture.
- Après tout, le bonheur engendre le succès. Plus vous êtes heureux, plus vous engendrerez de positivité autour de vous, ce qui vous amènera vers des choses plus grandes. Si vous vous surprenez à être négatif, retournez-le à votre avantage. Lorsque vous vous mettez à penser : je m'ennuie tellement et je ne connais personne avec qui passer mon temps libre, ajoutez-y aussi la pensée suivante : c'est pourquoi je vais faire ce que je veux.
Occupez-vous.Votre esprit est une petite chose amusante : il apparait que c'est vous qui l'activez et qui pouvez contrôler ce qu'il pense. Si vous le bombardez d'autres sujets, votre ex va disparaitre dans le fond de votre esprit. Lorsque votre vie est pleine de distractions, vous allez oublier sans même vous en rendre compte.
- Faites de l'exercice physique. Choisissez une nouvelle passion. Appelez les membres de votre famille avec lesquels vous n'avez pas parlé depuis des mois. Sortez. Lisez le livre que vous vouliez vous lire, mais pour lequel vous n'avez jamais eu le temps. Tout le monde a quelque chose qui a été mis de côté pour plus tard, il n'y a pas de meilleur moment pour vous y mettre que maintenant !
Pensez au futur. De nombreuses personnes sont concentrées sur le passé, d'autres sont concentrées sur le présent, mais très peu se concentrent sur le futur. Pour l'instant, il y a de bonnes chances pour que vous vous apitoyiez sur votre passé. Pourquoi ? Vous ne pouvez pas le changer. Cela ne va faire aucun bien à votre futur vous. Pourquoi ne penseriez-vous pas au futur ? Vous allez arriver plus facilement à penser de manière positive.
- Pensez à tous les objectifs que vous pouvez vous fixer et à toute la préparation nécessaire. Lorsque votre tête peut penser au futur, cela vous détache du passé, de vos sentiments pour vous remettre dans des choses plus positives. Vous allez vous mettre en chemin vers vos nouveaux objectifs sans même vous en rendre compte.
Gardez la tête haute et passez à autre chose. Ne laissez pas une relation vous tirer vers le bas même si vous pensez que c'était une relation extraordinaire. Il y en aura beaucoup plus, c'est votre ex qui y perd. Souvenez-vous que vous êtes trop bien pour lui, car, si vous étiez assez bien pour lui, il n'aurait pas laissé la relation se terminer. Dites-vous que vous avez besoin de trouver quelqu'un qui vous traitera bien et qui ne vous laissera pas partir, car il est clair que ce n'est pas le cas de votre ex.
Donnez-vous du temps. Vous avez le cœur brisé maintenant, mais cela ne va pas durer toute la vie. C'est garanti à 100 %. Le temps guérit les blessures et, même si vous pouvez vous attrister maintenant en pensant à cette personne comme à un souvenir, ce pourraient être des souvenirs qui vous seront chers et que vous ne regretterez pas. Les gens ne disparaissent pas automatiquement, alors ne vous faites pas trop de mal si le chagrina l'air de s'éterniser. C'est naturel. Mais vous devez être sûr qu'il va partir.
afriquefemme