Leral.net | S'informer en temps réel

Comment se débarrasser d’un cor au pied

Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|


Jamais très joli et fort inconfortable, un cor au pied est à vite éradiquer! Oui mais encore faut-il avoir les solutions adaptées!


Comment se débarrasser d’un cor au pied

 

 

Alors voici quelques astuces pour soigner votre vilain cor au pied :

Tout d’abord il convient de rappeler que le cor n’est jamais qu’une callosité, un épaississement et un durcissement de l’ épiderme qui se forme sur les orteils, alors pas de panique ça va aller!

Pour soulager et éviter d’autres cors aux pieds ne pas hésiter à porter des chaussures plus larges et plus souples pour mettre vos orteils à l’aise! Oui c’est peut-être moins esthétique mais les chaussures serrées et de basse qualité sont souvent mauvaises pour vos pieds! Sandales et nu-pieds seront par dessus tout préférés!

Ensuite des anneaux, des petites bandes en mousse et des pansements spéciaux sont disponibles en pharmacie pour vous soulager et éviter le frottement sur votre cor au pied. Des sticks spéciaux pour les cors sont aussi vendus, enrichis en propolis.

Poncer son cor à la pierre dans votre bain, une fois la peau ramollie, est aussi très bien. La pierre ponce est là pour ça!

Des crèmes « décapantes » existent également afin de se débarrasser d’un cor au pied sans traîner.

Côté remèdes de grand-mère il y de nombreuses solutions pour faire passer votre cor au pied. On peut citer la macération de quelques feuilles fraîches de lierre grimpant dans un verre de vinaigre pendant 8 jours. Il suffit ensuite de découper ces feuilles macérées en morceaux et de les empiler pendant trois jours sur le cor au pied.

Une autre technique ancienne consiste à mélanger 2 gousses d’ail finement râpé dans une demi-cuillère à café de miel. Puis d’enduire votre cor au pied de ce mélange, chaque soir avant de vous coucher.

Enfin une petite dernière consiste à faire un cataplasme de propolis naturelle purifiée que l’on applique durablement sur le cor au pied!

Mais podologues et pédicures sont toujours les mieux qualifiés pour traiter ces problèmes de cor au pied, alors ne pas hésiter à aller les consulter! Ils traitent le cor en profondeur pour une disparition vraiment en entier!
afriquefemme