leral.net | S'informer en temps réel

Communauté rurale de Ogo : Macky Sall « adopté » par les populations

Le leader de l’Alliance pour la République continue de recruter des militants dans les rangs du Pds au Fouta. En effet, après le ralliement de l’ancien préfet et ancien sénateur Doro Sy, la semaine dernière et les nombreuses foules qui l’ont accueilli dans le fief d’Abdoulaye Racine Kane, Directeur de cabinet de Karim Wade, Macky Sall qui a croisé sur son chemin les ministres Sada Ndiaye, Zackaria Diaw et Kalidou Diallo à Nguidjilogne, le village natal de sa mère et fief politique de Sada Ndiaye est allé les défier sur leurs propres terres. Ainsi, il a été bien accueilli à Danthiady, fief de Kalidou Diallo.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Mars 2010 à 22:20 | | 4 commentaire(s)|

Communauté rurale de Ogo : Macky Sall « adopté » par les populations
Selon le communiqué parvenu à Ferloo, hier, « le mercredi 10 mars 2010, Macky Sall a sillonné la communauté rurale de Ogo en compagnie de Abou Diallo, le plus grand mécène de la zone ». L’homme des « 3 F » (Fouta, Fatick, France) a tenu, respectivement, des meetings à Danthiday, Galoyabé, Sinthiou Garba, Wassakodé Mbaïla et Diandioly, fief de Abou Diallo dit Diallo Baalel. « Tout cela a été fait dans une forte mobilisation », nous dit-on.

Cependant, nous informe-t-on, « le clou de l’accueil, c’est Danthiady, le village du ministre Kalidou Diallo où les populations ont marché avec le président Macky Sall de l’entrée du village jusqu’au domicile du marabout et chef de village. Là-bas, en présence de tous les sages du village, le marabout et imam du village a soutenu : »Que l’on se dise la vérité, si quelqu’un vous honore, vous l’honorez. Kalidou Diallo est notre fils, car un fils du village, nous l’avons soutenu aux élections locales, mais il n’a pas les mêmes ambitions que Macky Sall qui est aussi notre fils. Si Kalidou Diallo est candidat à une élection, nous le soutenons, mais s’il travaille à soutenir quelqu’un, à notre tour, nous sommes libres d’aller vers celui que nous voulons".

En effet, dit-il, « Kalidou Diallo n’étant pas candidat à la présidentielle de 2012, par conséquent, nous sommes libres de soutenir Macky Sall face à Wade. D’ailleurs, Macky Sall se bat pour le Sénégal et non pour un mandat local ».

Auparavant MM. Oumar Sall, Yéro Méta Sow, Guéda Diloy Bâ, Abdoulaye Thierno Sall et Mamadou Bassirou Sall ont pris la parole pour lui souhaiter la bienvenue.

Ensuite, Abou Diallo et Macky Sall gonflés à bloc par Farba Ngom se sont adressé à l’assistance pour lui dire les ambitions qu’il a pour le Sénégal.

Devant une telle déclaration, M. Abou Diallo, le mécène de l’Apr a offert une somme de 2 500 000 F Cfa aux jeunes du village pour la réfection de leur terrain de football. Et ce fut l’heure des ralliements et des motions de soutien avant que la population ne raccompagne le leader de l’Apr jusqu’à la sortie du village dans une liesse populaire.

Visitez www.ferloo.com

leral .net


1.Posté par Paco le 14/03/2010 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma HONDA CIVIC grise immatriculée DK 1770 E a été volée ce samedi 13 mars 2010 à Dieupeul 1. Merci d'appeler au 77 219 75 84 - 76 679 79 74 si vous la voyez!!!!!!!!

2.Posté par ethnik le 14/03/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas une affaire ethino-ethnic

3.Posté par ms le 14/03/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas du tout puisque sa base est à fatick chez les serrères

4.Posté par ndiaye khady le 15/03/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'est pas tard de se ressourcer donc macky meme s'il a sa base à fatick il a ses origines à fouta

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site