Leral.net - S'informer en temps réel

Commune de Diawara ( Département de BAKEL ) : Projet d’adduction d’eau potable et d’assainissement par le COREDIA ( Comité de Rénovation de Diawara )

Rédigé par leral.net le Lundi 25 Octobre 2010 à 22:44 | | 2 commentaire(s)|

Le présent article présente l’état d’avancement des travaux concernant la première composante du projet d’adduction d’eau potable pour la commune de Diawara, située à l’extrême Est du Sénégal dans le département de Bakel. Comme il a été prévu dans la phase d’élaboration du projet, la mise en œuvre de ce dernier a commencé par la réalisation d’un château d’eau de 150 m3, d’un décanteur de 100 m3, de l’équipement du nouveau forage et du raccordement au réseau existant. Ainsi conformément à la règlementation, l’appel d’offre a été publié dans la presse nationale pendant un mois à destination de toutes les entreprises intervenant dans le secteur des travaux d’hydraulique et de génie civil et ayant une expérience dans le domaine. L’entreprise Green GC a été déclarée adjudicataire des travaux pour un montant de 69 617 750 F CFA. Le contrat travaux liant l’entreprise Green GC et le COREDIA a été signé le 24 avril 2010 et le démarrage effectif des travaux le 15 juin 2010 pour une durée de cinq mois. Outre le COREDIA et le PacepaS qui sont respectivement le Maître d’Ouvrage et de maître d’œuvre du projet, plusieurs autres entreprises interviennent sur l’action pour garantir la qualité et la pérennité des ouvrages ; notamment le Bureau Véritas assurant la certification du ferraillage et du coffrage des travaux ; le Laboratoire sol MSILAB pour le contrôle des granulats ; enfin le Bureau d’Etude Sahel Ingénierie pour les études de conception et de structure (béton armé).



1.Posté par Sunugal le 26/10/2010 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Foutaises!!!!!!!!!!

Là c'est extrait d'un rapport de suivi de chantier, Attendez la fin ou parler nous de la problématique de l'accès à l'eau, les populations desservies, la corvée améliorée ...

C'est vraiment nul ça


Boumou amat nak

Ing H20

2.Posté par @SUSUNGAL le 26/10/2010 06:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
En quoi cela est -il une foutaise Sunugal ?
On te parle du projet d'eau de Diawara. Il y a en plus de l'avancement des travaux, tu as une video qui évoquent les problèmes d'eau, des études réalisées et également des futures améliorations des conditions de vie.
Je ne comprends pas ta réaction...Monsieur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site