leral.net | S'informer en temps réel

Communication gouvernementale : Les libéraux et les leurs alliés décrient l’amateurisme

Des cadres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ainsi que des responsables des partis alliés du président de la République ont décrié aujourd’hui les manquements de la politique de communication du gouvernement lors de la conférence publique de la Coordination nationale des cadres libéraux. «Il faut rompre avec l’amateurisme, l’impertinence, etc.», a lancé le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye. «Il faut rompre avec la langue de bois. Il ne s’agit de communiqué pour faire plaisir au président de la République. Il faut communiquer pour convaincre», a de son côté dit Mamadou Diop Decroix


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:28 | | 2 commentaire(s)|

Les responsables de la mouvance ont dénoncé le manque d’information. Ils ont demandé la mise en place d’une cadres d’échanges entre le gouvernement et les partis alliés et le PDS. «Ce cadre peut être un instrument de veille qui doit pouvoir disposer de tous les éléments afin de mieux défendre la politique du gouvernement. Nous avons toutes les armes pour combattre. Le PDS et ses alliés sont assis sur une mine d’or, mais ils crient famine. Ils n’ont pas de voix. Il y a un gros problème. Les forces de la mouvance présidentielle peuvent relever les défis», a déclaré M. Decroix.

Participant à la conférence, Mme Sokhna Dieng Mbacké a dénoncé les fuites souvent organisées au de l’appareil d’Etat. «C’est inadmissible que le décret, nommant un ministre soit publié dans la presse avant que la nomination ne soit effective», s’est-elle désolé. La responsable faisait surement allusion à Ousmane Masseck Ndiaye qui présidait les travaux. Pour rappel, la presse avait fait état de son nomination avant que le président de la République n’officialise sa décision.

Pour Mme Sokhna Dieng la communication semble être le maillon faible du régime. « Il y a souvent un manque de cohérence. Les secrets d’Etat sont souvent exposés à la place publique. Les contenues des audiences du président et des rencontres du Conseil des ministres sont souvent mis à la disposition de la presse », déplore-t-elle, dénonçant des fuites organisées.

Issa Ndiaye pressafrik

leral .net


1.Posté par BOUKI SINE le 30/10/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prétendre que" le PDS et ses alliés sont assis sur une mine d’or", c'est déjà de l'amateurisme.

2.Posté par le citoyen le 30/10/2009 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sokna dieng et son domoubay sidy dieng et leur doyen bachir kounta sont les pires espèces de la race humaine:ils doivent tout,bien tout à abdou diouf et aujourdh'ui ils font des courbettes à wade!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site