leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de Presse du groupe Teyliom Group sur le nouveau pôle urbain de Dakar-Diamniadio

Dakar, ville-presqu'île connait depuis plusieurs décennies une croissance démographique considérable qui requiert la mise en œuvre de politiques de décongestion et de déconcentration des activités économiques vers les centres urbains de Rufisque, Thiès et Mbour.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Mai 2014 à 14:16 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de Presse du groupe Teyliom Group sur le nouveau pôle urbain de Dakar-Diamniadio

C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle dynamique d'aménagement du territoire matérialisée par les projets d'infrastructures autoroutières et aéroportuaires vers des zones d'agglomérations vierges  et de faible densité démographique.
 
Ainsi, l'Aéroport International Blaise Diagne de Ndiass et le centre de conférence internationale pour le Sommet de la Francophonie donneront une grande impulsion pour le développement du nouveau pôle urbain de Dakar-Diamniadio.
 
Le Secteur Privé National se doit d’être mobilisé pour accompagner ce mouvement porteur de développement, de valeur ajoutée et d’emplois.
 
Etant fortement attaché au développement économique du Sénégal, le Groupe Teyliom investisseur de référence sur le continent Africain et promoteur immobilier de rang international va réaliser sur la plateforme de Diamniadio, un programme immobilier diversifié à la pointe de l’innovation technologique dans le respect des normes d’urbanisme et d’environnement et en phase avec les standards internationaux des villes nouvelles qui se sont développées à travers le monde.
 
Nos principaux objectifs dans ce programme sont de :
-        Développer des infrastructures qui vont permettre d’absorber une part significative de la croissance démographique urbaine de Dakar ;
-        Créer des zones d’activités économiques pour accompagner l’ambition d’un Sénégal émergent, par le développement de l’immobilier du secteur tertiaire qui sera un vecteur de croissance ;
-        Offrir des installations aux normes, en accord avec les exigences écologiques pour faire de la plateforme de Diamniadio un cadre de vie harmonieux, et attractif ;
-        Favoriser la mixité sociale par une distribution harmonieuse des habitations de différents standings ;

 
Ce programme ambitieux dans sa phase initiale sera composé de plusieurs pôles :
 
·         Un pôle « Logements » avec  2 360 unités d’habitations dont 1 714 villas et 646 appartements
·         Un pôle « Institutions Publiques » sur environ 26 hectares
·         Un pôle « Activités Touristiques » sur environ 75 hectares
·         Un pôle « Institutions Privées » sur environ 2 hectares
·         Un  pôle « Activités tertiaires » sur environ 6 hectares
·         Divers lieux de culte sur 1 hectare
 
Cette première phase pourra accueillir une population de l’ordre de 40 000 résidents et 50 000 agents économiques en occupations commerciales et tertiaires.
 
Enfin, pour accompagner les infrastructures que l’Etat va réaliser sur le site (Ministères, Cités des Savoirs, Infrastructures Sportives, Lieux de cultes, etc.…), notre programme immobilier comprendra entre autres investissements structurants  :
-        La réalisation d’hôtels de grand standing ;
-        L’aménagement d’un golf et d’un centre équestre ;
-        La réalisation de complexes commerciaux et de centres de loisirs ;
-        La réalisation d’un centre d’affaires pour faciliter l’implantation et le développement des sociétés ;
-        La réalisation de logements permettant à toutes les catégories sociales de la population d’accéder au logement.
 
 
Contact :
Mme Diama KONTE
Responsable Communication – Teylium Properties Sénégal
Tel :     33 829 62 62
76 529 12 32
diama.konte@teyliom.com
www.teyliom.com
 
 

( Les News )