leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de presse Itu telecom world 2012


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:38 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal et ses entreprises innovantes présents au Salon International ITU Telecom World de Dubaï
Le Sénégal aura l’occasion de mettre en avant ses meilleurs projets et entreprises en matière de TIC lors du Salon International ITU Télécom World qui se tiendra à Dubaï du 14 au 18 Octobre 2012. Un pavillon dédié au pays de la Teranga est organisé par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC grâce au soutien de l’ARTP, de la Sonatel, de l’incubateur des entreprises TIC, CTIC Dakar et de l’APIX.
M. Abou LO, Ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC et M. Thierno Alassane SALL, Directeur Général de l’ARTP feront le déplacement.
Un événement incontournable
l’ITU Télécom World est l’événement le plus important dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Organisé chaque année, il permet aux décideurs publics et entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, échanger et de tisser des partenariats. Pour cette édition 2012, pas moins de 100 000 personnes sont attendues sur le salon, une fenêtre de visibilité que le Sénégal ne pouvait se permettre de rater. En plus des stands d’entreprises et des pavillons nationaux, de nombreuses conférences et panels de discussion seront animés, permettant aux participants de se mettre au courant des dernières tendances en termes de technologies et de politiques en matière de TIC.
Le Sénégal, pôle de l'économie numérique de l'Afrique de l'Ouest.
La présence du Sénégal était bien entendue indispensable pour cet événement. Le pays se place en effet comme l’un des pôles majeurs en Afrique de l’Ouest pour le développement des TIC et l’insertion de l’Afrique dans l’économie numérique mondiale. Avec ses projets ambitieux et ses entreprises innovantes, le Sénégal se démarque immanquablement au niveau continental. Pour ce salon, le Ministère en charge des TIC en compagnie de ses partenaires à savoir l’ARTP, la Sonatel et l’APIX vont mettre en avant leur contribution au développement du secteur des Télécommunications/TIC dans le pays et dans la sous région. Seront également présentés, les projets les plus innovants, dont l’incubateur des TIC, CTIC Dakar et quelques unes des onze entreprises qu’il accompagne, dont XtremeEngineering et Amarante, mais également les grandes opportunités d’investissement qu’offre le pays.