Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Comparution de Karim Wade et Cie, la semaine prochaine

Si l'on en croit La Tribune, les auditions de Karim Wade, présumé s’être enrichi illicitement, et de ses complices vont démarrer la semaine prochaine, si tout se déroule comme prévu. Les avocats de la défense, qui exercent d’intenses pressions sur les juges, ont amené ces derniers à travailler d’arrache-pied pour que les secondes comparutions des personnes accusées puissent commencer dès la semaine prochaine.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:56 | | 1 commentaire(s)|

Comparution de Karim Wade et Cie, la semaine prochaine
Le président, Cheikh Bèye et trois autres collègues, qui composent la commission d’instruction, travaillent 10 heures de suite pour décortiquer les termes de l’accusation et procédure aux premières délégations judiciaires et commissions rogatoires qui se chargeront de vérifier en profondeur les termes de l’accusation contenue dans la mise en demeure qui a été servie à Karim Wade. D'après nos confrères, les avocats de la défense comptent sur les prête-noms présumés pour démonter le dossier ficelé par le procureur spécial, Alioune Ndao. Du côté des avocats de la Crei également, l’on ne manque pas de bases solides pour fonder les poursuites et renvoi des accusés devant la barre de la Crei. Cheikh Bèye et Cie vont devoir s’appuyer sur les témoignages des personnes qui ont participé au montage des supposées sociétés écran pour mieux charger l’ancien ministre d’Etat et ses proches arrêtés dans le cadre de la traque des bien mal acquis.



1.Posté par derr le 24/04/2013 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur le journaliste, la crei n'a pas d'avocats!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.