leral.net | S'informer en temps réel

Concertations sur les ressources naturelles: Mamadou L. Diallo rejette l'appel de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mai 2018 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Le leader du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo rejette à son tour, l'appel du Président Macky Sall pour des concertations sur les ressources naturelles du Sénégal. Car, dit-il, le Président Macky Sall a déjà signé ses accords avec les compagnies étrangères en violation de la Constitution qui dit bien, que les ressources naturelles appartiennent au peuple. Aussi, a-t-il estimé que cet appel à la concertation sur le pétrole et le gaz, est un énième bluff qui cherche à faire avaliser ces accords avec la Mauritanie et faire oublier le scandale de l’affaire Petro Tim.

« En vérité, le Président Macky Sall a déjà signé ses accords avec les compagnies étrangères en violation de la constitution qui dit bien, que les ressources naturelles appartiennent au peuple. Cet appel à la concertation sur le pétrole et le gaz est un énième bluff qui cherche à faire avaliser ces accords avec la Mauritanie et faire oublier le scandale de l’affaire Petrotim. Comme toujours, les appels à la concertation du Président Macky Sall sont destinées à faire avaliser une décision déjà prise: Affaire Karim Wade et élections au Hcct, cartes biométriques et parrainage ».

Remettant ainsi au goût du jour la question des ressources minérales, Mamadou Lamine Diallo a interpellé, en outre, l'Ofnac sur l’affaire Franck Timis. Pour lui, c'est un dossier que ladite structure devrait clarifier pour le peuple sénégalais qui demande la transparence comme le stipule la Constitution.





Leral.net

 

La Rédaction