Leral.net | S'informer en temps réel

Confessions: Italie. Converti à l’islam, chassé de chez lui, privé de son enfant : La tragique histoire de Justin-Mourtada

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:00 | | 18 commentaire(s)|

Justin Antoine Ablefonlin est un père malheureux. Un homme désolé qui a vécu le meilleur et le pire en Italie. Ce pays qui l’avait accueilli vers la fin des années 90 veut lui prendre son fils. Un jeune Sénégalais de 12 ans qui est en train de payer la fin malheureuse de l’histoire d’amour qui unissait ses parents.


Confessions: Italie. Converti à l’islam, chassé de chez lui, privé de son enfant : La tragique histoire de Justin-Mourtada
Parti du Sénégal, en tant que catholique, Justin Antoine s’est converti à l’islam. Un changement de religion accepté d’abord par son épouse restée au Sénégal qui changera d’avis une fois en Italie. Madame qui a bénéficié du permis de séjour de son mari ne veut plus d’un époux musulman. Justin sera chassé de chez lui, privé de la garde de son enfant qui s’est retrouvé « kidnappé” par les autorités italiennes sous prétexte que son épouse décédée en 2007 « l’avait offert à une famille italienne ». Aujourd’hui, il se bat pour récupérer son enfant dont la photo figure autant sur son passeport sénégalais que sur son permis de séjour italien. Mais la justice italienne lui donne deux alternatives : renoncer à la paternité jusqu’au dix huitième anniversaire du garçon ou le perdre à jamais.
Depuis l’Ohio où il s’est « réfugié », il raconte ses drames et les péripéties du combat qu’il mène depuis 2007 pour rester le père de son enfant sénégalais. Un combat pour lequel, il a commis un autre avocat sénégalais et souhaite l’implication du gouvernement du Sénégal, faute de répondant au niveau consulaire en Italie.

Ma rencontre avec Serigne Mourtada…

« Je suis né dans une famille catholique mais, je me suis converti à l’islam en Juillet 1997 par le biais de Serigne Mourtada Mbacké ibn Khadimou Rassoul. J’ai informé ma mère et mon épouse de cette décision qu’elles n’agréaient pas au début. Mais après mon épouse, Sophie Pascaline Simone Mendef, l’a acceptée en me disant : « de toute façon c’est toi qui répondra devant Dieu ». Je l’ai fait venir en Italie par regroupement familial en décembre 2000. C’était le bel amour et elle a pu faire des études, l’auto-école. On vivait heureux avec notre enfant né en octobre 2001 qui porte le nom de mon père Cosme.

Mais en 2004, je suis revenu au Sénégal au chevet de mon papa mourant. Lors de ce séjour, mon frère aussi a voulu se convertir à l’islam. Je lui suggérais de prendre le temps de réfléchir parce que c’est une question de conviction et non de mimétisme. Sa décision était prise mais mon voyage sur le Sénégal a coïncidé avec le décès de mon marabout. Une fois à Touba, c’est le défunt Serigne Saliou, dont il porte le nom, qui a converti mon frère à la religion musulmane. Grande alors a été ma surprise, à mon retour en Italie : sous l’influence de ma belle-mère, ma femme m’a réveillé à 3 heures de la nuit pour une « discussion sérieuse ». Elle m’a demandé de retourner à la religion catholique ou de divorcer car, elle n’a jamais voulu épouser un musulman. Or, je ne lui donne pas l’impression de vouloir renoncer à l’islam en aidant mon frère à se convertir. Cette nuit, je lui ai expliqué que l’amour qui nous liait n’était pas basé sur la religion.

Ce qu’elle n’a pas voulu comprendre car, le lendemain, j’ai été appelé par un avocat italien qui m’a montré les copies de la carte d’identité et du permis de séjour de Sophie qui demande le divorce. Et que selon la loi italienne, je devais sortir de la maison que j’ai obtenue après huit années de sacrifices et de dur labeur au profit de ma femme et mon fils. En plus, je devais verser à Sophie 800 euros par mois alors que je gagnais entre 1000 et 1100 euros par mois.

Chassé de chez moi et obligé de verser 800 euros chaque mois

Je n’avais pas pour autant perdu espoir, surtout quand ma femme est tombée malade. Diagnostic des médecins : une grossesse de 3 mois. Mais comme sa mère lui a conseillé de ne plus avoir d’enfant avec le musulman que je suis, elle s’est fait avorter. Sans aucun remord. Pour toute explication, elle m’a dit qu’elle ne voulait plus de notre mariage.

Désolé, je suis allé demander un visa pour les Etats-Unis car, même les interventions des membres du bureau de notre dahira n’ont pu lui faire renoncer à la demande de divorce. Alors je n’avais plus de choix, ne pouvant pas vivre avec 200 ou 300 euros par mois. J’ai expliqué à Sophie et à son frère avec qui elle vivait chez moi que j’avais besoin de m’éloigner pendant deux semaines pour réfléchir et qu’elle en fasse autant, le temps de mon séjour. Elle m’a répondu que personne ne pourra lui faire changer d’avis. Aussi m’avait-elle menacé de me séparer à jamais de mon fils.

Alors je suis parti pour les Etats-Unis et j’y suis resté. Mais je lui envoyais 200 dollars par mois et des colis pour mon fils. Je gardais toujours les reçus parce que j’avais peur qu’elle dise un jour que je ne m’occupe pas de mon enfant. Sophie n’a jamais eu la chance d’avoir un vrai boulot en Italie alors que sa mère lui disait toujours qu’elle comptait sur elle pour lui payer une maison au Sénégal.

Le corps de Sophie rapatrié, mon fils retenu en Italie

Le 10 janvier 2007, un appel de son frère m’informe du décès de Sophie. J’ai envoyé les frais nécessaires pour le rapatriement du corps et le voyage de mon fils au Sénégal. Seulement Cosme a été bloqué à l’aéroport sur décision du Tribunal. Car Sophie, avant de mourir, a donné mon fils à une famille italienne. Ils ont donné mon enfant à une famille italienne sans mon accord puis ils m’ont envoyé des documents à signer et à retourner en 10 jours pour renoncer à mon fils jusqu’à l’âge de 18 ans. Ce que j’ai refusé de faire.

Le 31 octobre 2012, j’ai été convoqué par le Tribunal Degli minorenni di Brescia qui m’a signifié deux options : soit je partage l’enfant avec la famille italienne et cette dernière ajoutera leur nom de famille (Pasini) dans le certificat de naissance de mon fils qui deviendra Cosme Uliano Ablefonlin Pasini (ce que j’ai encore refusé). Soit le Tribunal reprend l’enfant à la famille italienne, pour le placer dans les institutions d’adoption, et m’enlève le droit de paternité et je perdrai l’enfant à jamais parce qu’ils ne me donneront aucun détail sur lui.

Alerte au gouvernement sénégalais

Je souhaiterai aujourd’hui l’implication des autorités sénégalaises parce que mon enfant est un Sénégalais. Il n’a aucun document des services italiens et dispose d’un passeport sénégalais avec lequel il a voyagé sur le Sénégal en 2006. Je lance vraiment une alerte pour l’implication des autorités sénégalaises car, il y a plus de 200 cas de familles sénégalaises victimes de ces injustices de la part du gouvernement italien qui pour un rien te sépare de tes enfants.

Je n’ai droit qu’à 2 heures de visite en présence de policiers et d’assistants sociaux. Ce qu’ils veulent c’est me faire renoncer à ma paternité pour pouvoir faire adopter l’enfant. Ils ont même saisi le Département américain chargé des immigrés pour des enquêtes sur ma personne et mon épouse avec qui je vis à Columbus. Même le Children’s Services international m’a convoqué. Mais les enquêteurs n’ont pu rien me reprocher. Il n’y a que mes empreintes et celles de mon épouse sur leur dossier qui est actuellement au Tribunal pour mineurs de Brescia avec le juge Francesca Caprioli. Je n’ai jamais signé un document pour donner mon fils à la famille Pasini et mon ex-femme qui l’a fait est décédée. Ce qu’elle avait fait juste pour recevoir de l’aide (argent) de cette famille. Tout ce que je veux, c’est reprendre mon fils que les Italiens ont kidnappé. A cet effet, j’interpelle le gouvernement sénégalais pour que mon fils soit rapatrié au Sénégal.

En novembre 2012, j’ai interpellé le consul du Sénégal, sur recommandation de Cheikh Awa Ball Falilou, sur le cas de mon enfant Cosme Uliano Ablefonlin qui m’a conseillé de me rapprocher plutôt de mon avocat puisque cette affaire est pendante devant la justice italienne. Seulement, les tentatives de mon avocat italien pour joindre les autorités consulaires sénégalaises sont restées vaines. L’avocat sénégalais à qui j’ai confié ce dossier n’a lui fait aucun effort.

Mon appel est lancé aux autorités sénégalaises en commençant par le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, celui de la Justice Mme Touré, le Premier ministre, Abdoul Mbaye et le Président Macky Sall. Car toutes mes tentatives avec les autorités sénégalaises du Consulat en Italie sont restées vaines. Le dernier consul que j’ai saisi m’a dit ne pouvoir rien faire parce que l’affaire est pendante devant la Justice. Je voudrais qu’elles saisissent l’ambassade d’Italie au Sénégal pour savoir pourquoi on refuse de me rendre mon enfant et pourquoi je dois le partager avec la famille Pasini »




1.Posté par aldiouma sarr le 03/11/2013 09:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Continue a te battre pour ton fils dieu est grand

2.Posté par Virus le 03/11/2013 19:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand,connaissant vos deux familles je suis desole que vous puissiez exposer les noms qui ne font que salir votre defunt ex femme.tu fais tes conneries apres c est la faute a c elle qui ne peut plus se defendre,et comment vivrons vos deux famille apr

3.Posté par lia le 03/11/2013 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

courage bas toi pour se ki te revien et pardonne celle ki fut ta fem courage

4.Posté par palsecam le 04/11/2013 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En gros , cette personne admet avoir reçu un accueil chaleureux en Europe , a l'abri de tout racisme , mais lorsqu'il se tourne vers une idéologie qui est contraire aux racines de son pays d'accueil , idéologie qui prone la haine et l'apartheid pour celui qui veut vraiment s'interesser au coran et hadiths , il est surpris et se palint?
Il faudrait arreter de se moquer et d'insulter les peuples européens. Ils sont tolérants et pas racistes , comme cet article le démontre. Mais ils ont connu l'intolérance d'idéologies mauvaises et ne veulent plu se voir imposer l'islam , que l'on voie à l'oeuvre partout dans le monde

5.Posté par palsecam le 04/11/2013 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justin Antoine Ablefonlin vous etes une crapule , vous avez voulu garder votre islam au dépend d'une femme qui vous avait choisi et donné un enfant.Maitenant respectez a derniere volonté et dégagez hors d'europe vous ne méritez pas l'accueil qu'on vous a fait

6.Posté par laspalmas le 04/11/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mboo ne manipule pas les gens! c'est une affaire purement privée!!!! gère ton topo. Ce n'est ni une affaire religieuse (surtout pour un apostasié) ni une affaire d'état!!!! Alors ne nous importune pas avec tes discours de manipulateur!!!!

7.Posté par man le 06/11/2013 01:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Palsecam, comme ton pseudo l''indique, un coup pal et un coup secam, tu es vraiment con ou conne , du raciseme a l''etat pure, la haine ta ravager le cervau, tu parle d''europe ou de ton pays que les grands parents de ce monsieur, sont venus secourir

8.Posté par palsecam le 06/11/2013 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable ça j'ai parlé de race? ou bien tu supposes que l'islam doit etre exclusivement réservé aux noirs et à leurs maitres (arabes)?
Etonnant ça à vous écouter , tous vos grands parents ont liberé et reconstruit la France ,étonnant que vous soyez incapables de construire vos propres pays ... il faut arreter le mensonge et le fantasme ... vous n'en n'etes pas grandis

Cet homme était un bon chrétien , il a choisi une secte ignoble qui hait les chrétiens : l'islam. Qu'il assume les conséquences , les "préjugés" sur l'islam des italiens ne sont en fait que des POSTjugés. Tout le monde aujourd'hui peut lire le coran et les appels au meurtre des chrétiens , on n'est pas con

9.Posté par goor wo wooor le 06/11/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

palsecam tu es un fou habillé de tes mensonges, de ton esprit sale et devergondé.
tu n'es pas digne d'un chretien parceque un chretien digne ne dit pas des insanites comme toi à l'egard de l'ISLAM.
L'islam est une religion de paix et de tolerance mais de tout bords il y'a des brebis galeux qui passent outre sur les recommandations Divines .Arretez d'insulter les gens parce que ça se voit que tu n'as aucune connaissance sur l'ISLAM .
L'ISLAM n'est pas une secte mais une GRANDE RELIGION UNIVERSELLE QUE tu le veuille ou pas.Salut

10.Posté par palsecam le 06/11/2013 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"l'islam est une religion de paix"

ben voyons

"islam" signifie "soumission" et non paix
Et désolé de pointer tes mensonges , mais le coran (base de cette secte) , c'est quand meme 400 appels au meurtre des non musulmans ..

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/dossier-islam/le-coran-un-livre-de-haine.html

Dire la vérité , dire que le coran est un livre de HAINE ce n'est pas de la haine c'est meme un devoir de chrétien. Le chrétien doit rejeter le mal , et l'islam est ce mal

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez

N'inversez pas les roles , l'islam est un culte satanique

11.Posté par CES I DE PIKINE le 09/11/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Mboo. Tu as le bonjour et les encouragements d'un ancien camarade de classe du CES I de Pikine, de la 6ème A1 à la 3 éme M1B.

12.Posté par Monia555 le 17/11/2013 09:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu''Allah taa''la facilité a ce frère, et Palsecam oui Islam veut dire soumission a Dieu parce que nous sommes des monothéistes et tu es un grand manipulateur tu te sers de hadith et de texte afin de les déformer

13.Posté par Monia555 le 17/11/2013 09:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ne dit pas que nous méprisons les chrétiens car le prophete Muhammad aleyhi Salât wa salam a dit : celui qui n'adopte pas un bon comportement envers les juifs et les chrétiens verra en moi le jour du jugement un ennemi déclaré.

14.Posté par Monia555 le 17/11/2013 10:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus tu parle seulement en suivants les idéologie des journaux télévisé et autres... Je t''invite a lire le coran et la sunnah en entier et apres on discutera. Je nais quand chose a dire celui qui prône la haine c''est toi, qui a commencé en plus...

15.Posté par Monia555 le 17/11/2013 10:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''est a cause des gens comme toi qui parle sans science que les gens ont des aprioris. Tu dis, que les musulmans méprisent les chrétiens mais quand je te lis je vois que tu ne respecte même pas tes propres paroles Cela en dis long...

16.Posté par palsecam le 17/11/2013 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Monia "tu te sers de hadith et de texte afin de les déformer"

1-ce n'est pas un hadith mais un verset du CORAN , il semble que tu sois totalement ignorante meme de l'islam , la numerotation des sourates/versets est pourtant explicite


4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez

Je ne manipule personne. L'islam condamne les chretiens et les juifs. Je n'ai pas à respecter cette fausse religion inspirée par satan. Absolument RIEN ne m'y oblige , et surtout pas la Vérité

Des MILLIERS de miracle ont lieu chaque année au nom de Jesus Christ , aucun au nom d'allah ou mahomet , qui continuent de parsemer la mort dans le monde , dans 57 pays musulmans que les musulmmans essaient de fuire. Demande toi pourquoi tant de musulmans et sans doute tes parents ont emmigré vers un pays non musulmans ...

17.Posté par mehdi mountather le 21/12/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux non musulmans de convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le coran a 100% pour éviter leurs exterminations par ces punitions d'ALLAH les catastrophes naturelles les virus sida H1N1 coronavirus paludisme arrêt cardiaque les accidents de la route de train naufrage crash d'avion les révoltes les guerres civil le terrorisme si la fin du monde pour éviter la peur le jour de ce cataclysme et l'enfer

18.Posté par Samir le 28/01/2018 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate que les mediats ont bien reussi parciellement a detruire les relations familliale et humaine entre chretiens,musulmans,et les autres.
Je vous conseilles a ecouter votre coeurs,votre ames et consciences pour prendres les bonnes desitions qui rassemble la famille humaine denouveau et qu'on soit plus fort que jamais .Merci.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site