leral.net | S'informer en temps réel

Confessions du journaliste Malick Rokhya Bâ torturé par la police: « Si j’étais tombé, je serais aujourd’hui un homme mort »

LERAL.NET Trouvé chez Lui, le journaliste Malick Bâ est revenu sur le traitement que les forces de l’ordre ont commis sur sa personne d’après l’enquête repris par leral.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Janvier 2012 à 14:15 | | 3 commentaire(s)|

Confessions du journaliste Malick Rokhya Bâ torturé par la police: « Si j’étais tombé, je serais aujourd’hui un homme mort »
C’est un homme avec un visage tuméfié que le journaliste Malick Bâ a été trouvé sur place. Le correspondant de l’agence France presse a livré son récit. Voulant chercher refuge après les jets de pierre, le journaliste est allé au mauvais endroit. « Ils ont commencé à me frapper, je leur parlais, en leur disant que je suis journaliste et sortant ma carte de presse, mais ils n’ont rien voulu entendre. Ils ne m’ont même pas répondu et ont continué à frapper , ils étaient au nombre de deux d’abord, après un troisième est venu se joindre à eux, j’étais seul isolé avec eux » raconte –t-il. Avant d’ajouter « Quand ils me frappaient, j’étais debout, j’ai tout fait pour m’extraire de cette situation difficile. Ils ont également continué à me taper en me poursuivant, heureusement que je ne suis pas tombé, sinon je serais certainement’’ un homme mort’’ » dévoile-t-il.



1.Posté par EL HADJI le 30/01/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne peut pas avoir deux poids et deux mesures .Tout d°abord je m°incline sur le policier mort . Que DIEU aie pitie de son ame.Amine....Dommage mais il ya des choses a dire. Par exemple ce journaliste MR BA que j°encourage en passant . C°est triste ce que lui est arrive dans le cadre de son travail .Et en plus des hommes de loi qui devaient le proteger. Je ne sais dans quelle REPUBLIQUE sommes nous .Le week end dernier j°ai entendu le temoignage cette fois ci d°une femme journaliste qui a ete tabassee par des policiers .On n°en parle pas . Du moins les autorites n°ont pas reagi mais essaient porter l°attention des populations sur autres choses .Avant cette mort il ya en eu d°autres mais sans sanction. C°est cela qui revolte le peuple et de surcroit nous ne sommes pas encore en periode de campagne. Dans ce pays li ya une justice a deux vitesses.Nos gouvernants doivent faire beaucoup a l°injustice qui peut mener a tout . Je ne le souhaite pas mais ils seront les premiers responsables .

2.Posté par khaly le 30/01/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les forse de lordr atention, si le peupl s retourne contr vou, ca va etr grave. ya'ura pa cado

3.Posté par QUE CHACUN ORGANISE SA PROPRE DEFENSE le 31/01/2012 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE PENSE QU'IL EST TEMPS QUE CHACUN ORGANISE SA PROPRE DEFENSE ET CELLE DE SA FAMILLE. C'EST TOUT...J'AI PITIE DE CETTE PERSONNE, CERTAINEMENT PERE DE FAMILLE QUI N'A AUCUN RECOURS AUCUNE AUTORITE JUDICAIRE NI POLICIERE. CEUX QUI ETE SENSES NOUS PROTEGER NOUS ATTAQUENT...UN PISTOLET OU UN GOURDIN POUR REPONDRE A TOUTE ATTAQUE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site