leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres: Macky est usé et veut se reposer

Le gouvernement sénégalais observera prochainement une pause dans les réunions du Conseil des ministre, tout en poursuivant son action, a annoncé jeudi le président de la République, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Août 2013 à 23:12 | | 3 commentaire(s)|

Conseil des ministres: Macky est usé et veut se reposer
« Nous allons observer une pause du Conseil des ministres, après deux conseils. Mais l’action gouvernementale va continuer’’, a-t-il dit, à la fin d’un conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale.
Cette rencontre tenue au palais présidentiel a réuni, entre autres officiels, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, plusieurs membres du gouvernement, des partenaires sociaux ainsi que des partenaires techniques et financiers.



1.Posté par bathie le 02/08/2013 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le gouvernement n'est pas une usine de production où tous les jours les gens doivent courir. je pense à mon avis et très sincèrement que le conseil des ministres pouvait se tenir tous les 15 jours pour donner le temps au ministre de faire le terrain et venir avec des résultats palpants.

2.Posté par diozé le 02/08/2013 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on sent de la repetition dans les rapports des activités ministérielles.ya que le progarmme de deplacement du PR et les nominations qui changent,il leur faut prendre du temps et cueillir les recentes info

3.Posté par Modd Seck Taaly le 02/08/2013 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait reconsidérer, sous nos cieux et surtout, dans nos sociétés, ces histoires de "vacances" s'agissant du gouvernement, au lieu de reproduire, sottement, les us et coutumes des Occidentaux. Chez ces derniers (de plus en plus société postindustrielle, de loisirs), il y a une nette dichotomie entre Travail (bien compris et bien organisé) et Repos, alors que, chez nous, il est difficile jusqu'à impossible de distinguer les deux que nous superposons / alternons volontiers (pour le dire de façon indulgente). En tout état de cause, nous, nous devons, de par notre trajectoire africaine, travailler deux fois plus que toutes les autres nations si nous voulons nous sortir des étaux dans lesquels nous nous sommes empêtrés.

L'an dernier, ici, le gouvernement et les ministres étaient partis en vacances à peine installés et avant d'avoir ouvert / bouclé un quelconque dossier sur la liste des priorités véritables du pays. Cette année, à part peut-être la "chasseuse de têtes" (ou de primes) sur le plan nerveux, y-a-t-il un ministre qui aurait fait tellement de choses qu'il puisse en être usé?
Le Président lui-même ne vient-il pas de rentrer de villégiature africaine, doucement prolongée par ailleurs?
Ils ne comprennent définitivement pas les enjeux et ne sont décidément pas des bêtes de réflexion et de travail, eux qui doivent faire fonction de modèles et de locomotives pour les population! Et, après ça, on espère s'en tirer? Bien sûr avec la Com', la parlotte habituelle?!
Un bémol sur l'omniprésence à la Télé dans des "reportages" bidons (culte de la personnalité et du rendre visible) aurait largement suffi!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site