leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres à Saint Louis : Macky Sall va s’enquérir des maux du nord

Le conseil des ministres prévu à Saint-Louis jeudi prochain, sera précédé d’un conseil interministériel qui sera présidé par le premier ministre axé sur les priorités d’investissements de la région, selon Cheikh Bamba Dièye qui a fait face à la presse hier.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 10:03 | | 3 commentaire(s)|

Conseil des ministres à Saint Louis : Macky Sall va s’enquérir des maux du nord
« Le chef de l’Etat avait pris l’engagement de booster notre politique de décentralisation et, de faire de la région un véritable pôle de développement économique et social », a soutenu le ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités locales, selon Walf Grand Place. A l’en croire, avec ces conseil décentralisés, la gestion de proximité sera renforcée et l’élu local de plus en plus responsabilisé au cœur de ce système. « C’est un acte de révolutionnaire du gouvernance. La tenue de ces rencontres décentralisées permettra de faire vivre aux populations la démocratie de proximité c’est-à-dire celle qui érige en règle de conduite de la gouvernance, la participation directe des populations aux affaires les concernant », souligne le maire de la ville de Saint Louis.

Il renseigne que les partenaires techniques de l’Etat prendront part au conseil. Il s’agira, selon le ministre de l’aménagement du territoire, d’une vaste concertation entre les élus locaux et le gouvernement. « L’objectif est de propulser le développement locale. La tendance est de faire sortir Dakar de Dakar afin de sédentariser les populations », dit-il. Mais Cheikh Bamba Dièye rassure que ces déplacements ne crèveront pas le budget.




1.Posté par momo le 05/06/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut , svp venez au secours de la senegalaise de transit et de transport S2T, leur patron papis ndiaye et le naar aydousse de la satrec sa veulent fermer a boite et ils n'ont aucune solution. depuis 2006 ils n'ont pas de contrat , ni d'embauche. inspecteurs de travail , caisse de sécurité sociale...on vous attend, aidez ces 20 employés d'etre à la rue.

2.Posté par Mbagnick le 05/06/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quand le pont de la Geôle? DEFAR POMBI JOTNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par MIEL le 06/06/2012 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel doré toutes fleures,pur et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site