leral.net | S'informer en temps réel

Contrat d'exclusivité des droits Fanzones au Sénégal : Le DG de NWTV remet les pendules à l'heure et confirme la RTS


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Janvier 2024 à 17:12 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques jours, des gens malintentionnées pour les uns et manipulés pour les autres, véhiculent des contre-vérités sur le contrat d'exclusivité de la RTS et des FanZones, dont l'organisation et la commercialisation sont confiées à SD Consulting.

Pour couper court à ces spéculations qui n'ont aucun fondement, New World télévisions SA a adressé un courrier à Racine Talla, DG de la RTS, pour mettre les choses au point...

Dans un courrier en date de ce jour, la lettre ayant comme objet : contrat de licence Caf TotalEnergie Can 2023 - exclusivité sur le territoire sénégalais, le Directeur de NW télévisions écrit : "Dans le cadre de la distribution audiovisuelle de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergie CAF 2023, actuellement en cours en Côte d'Ivoire, je tiens à vous confirmer que, conformément à l'article 7 du contrat CAF-NWTV/RTS, la RTS détient la licence exclusive des droits de diffusion en clair (free-to-air) pour la retransmission via la télévision, la radio et la diffusion publique (Fanzones) au Sénégal".

Se voulant intransigeant, Nimonka Kolani, Dg de NWTV, menace toute personne qui voudra perturber cet accord. "Toute personne, qu'elle soit privée ou publique, enfreignant ces droits fera l'objet de poursuites pour contrefaçon", conclut-il.