leral.net | S'informer en temps réel

Contre le découpage administratif de certaines localités : Les élus de Bennoo initient une caravane de protestation

Le projet de découpage administratif de certaines collectivités territoriales du ministre Aliou Sow, continue de soulever des vagues dans le Saloum. Les élus de Bennoo Siggil Senegaal (Bss) grands vainqueurs des locales de 2009 sont en train de dérouler leur plan d’actions pour s’opposer à la mesure qui touche plusieurs circonscriptions de la région. Ils ont remis un mémorandum dans ce sens au gouverneur.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:04 | | 2 commentaire(s)|

Contre le découpage administratif de certaines localités : Les élus de Bennoo initient une caravane de protestation
Kaolack - La Coordination des élus de Bennoo Siggil Sénégal de la région de Kaolack, continue de mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il reporte la mesure de découpage administratif de certaines collectivités locales du pays. Après des marches de protestation sectorielles, dans les collectivités concernées, les élus de l’opposition sont passés hier à la vitesse supérieure en initiant une caravane pour marquer leur désapprobation de cette loi qu’ils jugent funeste. «On ne peut pas accepter qu’à quelques encablures des élections présidentielles, on touche à des collectivités locales dont certaines peuvent être qualifiées de très importantes voire stratégiques sur la route de l’élection présidentielles de 2012», a dit Mapaté Bâ, porte-parole de coordination, à l’issue de la caravane, qui s’est terminée par la remise d’un mémorandum au gouverneur de la région.

La procession forte d’une vingtaine de véhicules dont des cars, a traversé tout le centre-ville pour aboutir à la gouvernance de Kaolack. Les élus de l’opposition ,qui exigent que ce projet soit purement et simplement retiré, soulèvent son caractère arbitraire, mais aussi l’absence de consultations des élus concernés. «Les motifs avancés pour ces découpages sont dans la presque totalité des cas, décousus et légers, avec à la clé la sempiternelle rengaine du rapprocher davantage l’administration des administrés’», renchérit le responsable local de la Ld.

Pour rappel le projet de la loi controversé du ministre Aliou Sow touche dans la région de Kaolack, la communauté rurale de Ourour, celle de Mboss dans le département de Guinguinéo et la communauté rurale de Paos-Koto dans le département de Nioro.

Elimane FALL (Correspondant)
source Le pOPULAIRE

( Les News )


1.Posté par annonces le 10/07/2011 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez passer vos petites annonces gratuitement sur http://annonces.sunutechnology.com et faites parti des nombreux internautes à nous avoir fait confiance. Que vous soyez particulier ou professionnel, que vous souhaitez soyez vendeur ou acheteur, vous pouvez passer des annonces illimités dans les catégories une multitude de catégorie et dans tout le Sénégal : immobilier, auto moto, emploi services, bonnes affaires. ..
Un espace complet et sécurisé est disponible pour chaque membre avec des statistiques. Vous pourrez ainsi suivre et gérer l'intégralité de vos annonces et ainsi vous aider dans l'aboutissement de votre projet. Chaque annonce est valide pendant une durée de 3 mois, sans réactivation de votre part elle sera automatiquement supprimée par nos soins. Vous pouvez à tout moment la faire remonter en tête de liste sans frais. La navigation intuitive et simplifié du site vous permet de gérer facilement un portefeuille de nombreuses annonces, idéal pour les comptes professionnels.
Site d’Annonces Bonnes Affaires Sénégal
http://annonces.sunutechnology.com

2.Posté par DIAAGNA le 10/07/2011 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les terres de la communaute rurale de mbaane ont été braddé par Oumar SARR
YAALLA NA KO AKHHOU SOUF FOU WALO DIAAP

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site