leral.net | S'informer en temps réel

Contre-performance du Sénégal dans le « Doing Business » : L’impact négatif de la hausse de l’impôt sur les sociétés était prévisible, selon le Cnp


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:06 | | 4 commentaire(s)|

Contre-performance du Sénégal dans le « Doing Business » : L’impact négatif de la hausse de l’impôt sur les sociétés était prévisible, selon le Cnp
Le classement qu’occupe le Sénégal dans le rapport « Doing Business » n’a pas du tout surpris les hommes d’affaires du pays. Selon le président du Conseil national du patronat au Sénégal (Cnp), Baïdy Agne, l’impact négatif de la hausse de l’impôt sur les sociétés de 25% à 30% était prévisible.




Moussa Fall


1.Posté par hugo le 31/10/2013 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est archi-faux.
Arrêtez de détruire ce pays !!!
Nul ne peut comprendre l'attitude de ces Larbins, employés de commerce au service du Capital étranger, prêt à saigner notre Revenu National au profit des Bolléré et consorts et au détriment des intérêts nationaux.
Dire que la SONATEL ne doit payer que 25% sur un Bénéfice de près de 150 Milliards et que cela faisant le Sénégal, aurait un bon classement Doing Busines doit faire honte à cette caste d'Hommes de Paille, porteurs de Mallettes (Baïdy Agne, Racine Kâne et tout le CNP).
Vous allez maigrir pour 8 ans encore......!!!

2.Posté par ALM le 31/10/2013 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est lamentable de voir des traîtres à leur peuple servir si éhontément les intérêts du capital étranger. Je dis bien étranger car cette rengaine de la baisse de l'IS c'est une obsession du sieur Agne et de ses maîtres sang-sue. De quoi s'agit-il? Abdoulaye avait décidé de diminuer cet impôt sur le bénéfice de 3% ensuite de 5% pour le ramener ainsi de 33% à 25%. En retour, les vampires du capitalisme rentier et néocolonial devaient affecter cette baisse d'impôt à de l'investissement. C'était çà la version originale de la réforme de l'époque. Les chiens de garde du capitalisme rentier étaient montés sur leurs grands chevaux et ont fait pression sur l'Etat pour que cette contrainte légale soit revue .Baîdy Agne lui-même avait utilisé le terme de gentlemen-agreement pour obtenir la suppression de cette clause légale de ré-invetissement et avait assuré que les patrons en feraient un devoir moral. En 2012 encore, il n'en était rien, nix, nada, rien que du vent! Ils ont empoché jusqu'au plus petit centime en dividendes. Maintenant, l'Etat floué par ces filous qui s'attribuent le doux euphémisme "d'entreprise", est acculé à rendre le coup de pied de l'âne en ramenant l'IS seulement à 30%, même pas les 33% initiaux et les voilà avec leurs cris d'orfraie tels des vierges effarouchées alors qu'ils sont pires que Al Capone. Ils mentent sans vergogne sur cette question et ils le savent. Honte à ces misérables suceurs de sang.

3.Posté par A Hugo le 01/11/2013 03:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu insultes Baydi sans donner la bonne info, tu parles des bénéf de la Sonatel sans même savoir que ses bénéfs ne se sont pas réalisés uniquement au Sénégal, nguir yallah documenté vous avant de l'ouvir

4.Posté par hugo le 01/11/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Post 3.
C'est bien en connaissance des faits par un suivi de la Publication des résultats de la SONATEL après les réunions de son CA que nous portons nos critiques.
Avant que sa Filiale Orange ne se déploie dans la sous-région, les Bénéfices sur le seul Sénégal avoisinaient les 94 Milliards (sans gros investissements puisque la SONATEL avait trouvé un réseau de fixe qui date des années 50-60).
A cette époque la situation du Sénégal dans le portefeuille de la Société était confortable.
Toute proportion gardée, c'est encore au Sénégal que la SONATEL tire une part importante de ses Bénéfices du fait d'un accès plus grand à la Téléphonie au Sénégal plus qu'ailleurs bien que les investissements qui avaient suivi (satellitaires) aient accru les marges par une progression exponentielle et soutenue par son entrée en Bourse alors que celles-ci étaient de type arithmétique, puis Géométrique.
C'est alors que Abdoulaye Wade et le CNP se sont mis à l'œuvre de démantèlement d'un Patrimoine National au nom de je ne sais quel "patriotisme" sinon que du Népotisme par la Vente d'Actions ou par introduction des sornettes d'Appels entrants ou autres galimatias.
le " TEUF YEUNGUEL" ,le "BOUKI" , le " LIDIENTI" , tout ça ......c'est fini.
LA REPUBLIQUE IS BACK.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site