leral.net | S'informer en temps réel

Corruption : Gilles Hervio dénonce le statut spécial accordé à la présidence de la République

Le responsable de la délégation de l’Union européenne à Dakar, Gilles Hervio, a dénoncé la décision du chef de l’Etat de soustraire la présidence de la République du Sénégal et toutes ses agences au contrôle de l’Agence de régulation des marchés publics. M. Hervio, qui s’est prononcé sur la RFM, évoque « un recul » que les pays européens « ne comprendraient pas ».


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:54 | | 1 commentaire(s)|

Corruption : Gilles Hervio dénonce le statut spécial accordé à la présidence de la République
La semaine dernière, le président Abdoulaye Wade a signé un décret mettant la présidence de la République et les agences et services rattachés hors du contrôle de l’Armp. Cette institution, qui audite la gestion des différents démembrements de l’Etat et produit des rapports, est une institution copiée sur d’autres modèles dans la sous-région.

Leur mise en place a été encouragée par le Fmi et la Banque mondiale, dans le cadre de la lutte contre la corruption. Ce décret a été pris alors que le budget de la présidence de la République a considérablement augmenté cette année, avec un chapitre lié aux dépenses de « la première dame » du Sénégal, une première dans l’histoire.



Auteur: senewebnews

Sahaba net


1.Posté par Samba Cor SECK le 19/10/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement Wade day fontou. Il pense que le Sénégal lui appartient. La société civile a fait son boulot. Il appartient maintenant à l'opposition de sortir des salons et de crier fort sa désapprobation en expliquant les enjeux aux populations.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site