Pour marquer le coup du premier rendez-vous, Roger invite sa «facebookeuse» dans un restaurant très réputé de Cocody. L’homme est fier de sa conquête. Sylvie, teint clair, forme de top model, est encore plus belle dans la réalité que sur l’écran d’ordinateur. Les premières heures du dîner sont très agréables et le courant semble bien passer entre les deux tourtereaux. L’hôte offre même un nouveau portable et une montre de valeur à son invitée. Après le « show » au restaurant, c’est tout naturellement que Roger propose à sa chérie d’aller terminer la soirée à son domicile.
L’homme, qui habite un superbe appartement dans une belle cité de la Riviera, est fier de faire le tour du propriétaire à son invitée. Après quoi, les deux amoureux désirent passer dans la chambre. Pour faire joli, Sylvie, en quittant chez elle, n’est pas venue les mains vides. Elle a apporté du jus de gingembre fait maison. Elle propose à son amoureux de partager quelques gorgées. C’est un excellent aphrodisiaque, lui apprend-t-elle. Même si ce dernier ressent un arrière-gout bizarre au breuvage, il en boit un bon verre.
Mais, à peine a-t-il avalé la boisson qu’il plonge dans un profond sommeil. Il n’a même pas eu le temps de « coller la petite ». Le réveil sera douloureux. Réveillé plusieurs heures plus tard, c’est une maison à moitié vidée qu’il découvre. La télévision écran plasma, un mini réfrigérateur, la micro-onde, ainsi que ses ordinateurs portables et ses téléphones ont été emportés. Des bijoux et la somme de 750.000 frs ont également été volés. Quant à l’amoureuse, elle s’est mystérieusement volatilisée. C’est en vain que, durant trois mois, l’infortuné Roger la recherche.
Si elle semble avoir disparu du monde réel, la jeune fille demeure active dans le monde virtuel. Pour appâter d’autres pigeons sur la toile, sous une nouvelle identité, elle a ouvert un nouveau compte Facebook .Mais c’est plutôt elle qui sera prise au piège. Informé de cette situation, Roger, avec l’aide d’un ami, réussit à tendre un piège à la manipulatrice. Pendant deux semaines, l’ami en question entretient une relation virtuelle sur le réseau social avec l’arnaqueuse, jusqu’à ce que les deux amoureux se fixent un rendez-vous, le jeudi 7 juillet dernier, au Carrefour 9 kilos, à la Riviera 3. Les policiers déjà alertés des méfaits de l’escroc sont en embuscade. Il est environ 17h30, quand la « facebookeuse » apparait à bord d’un taxi-compteur, emprunté en « arriver payer ».
Dans la buvette où elle s’est attablée avec sa prochaine proie, superbement habillée, Sylvie, par son élégance et sa beauté, attire l’attention des autres clients. Mais aussi de la police. Quelques minutes après les premiers verres, deux policiers accompagnés de Roger, le pigeon plumé des mois auparavant, se présentent devant le couple. A peine embarquée par les policiers dans un véhicule, l’indélicate ouvre la portière opposée et tente de prendre ses jambes à son cou. Après quelques enjambées désespérées, la fugitive est très vite rattrapée par les forces de l’ordre, sous les regards médusés de nombreux curieux. Conduite au commissariat du 18è arrondissement, elle était gardée à vue. Sylvie devrait être déférée, le 11 juillet au Parquet de Première instance d’Abidjan.
imatin.net