leral.net | S'informer en temps réel

Cotisation pour la solidarité nationale : « Nous ne donnons pas nos 1000 F tant que… »

« Nous ne donnons pas nos 1000 F tant que nous ne voyons pas une gestion saine et des mécanismes permettant d’en faire bénéficier les démunis ». C’est la réponse des leaders de la Coalition alternative 2007 à la proposition du Chef de l’Etat pour la constitution d’un fonds de solidarité nationale de 12 milliards de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2008 à 05:33 | | 0 commentaire(s)|

Cotisation pour la solidarité nationale : « Nous ne donnons pas nos 1000 F tant que… »
« Nous avons dépassé le stade des assises sectorielles », déclare ainsi le porte-parole de la Ca 2007, Massène Niang qui réagissait à propos des assises sectorielles initiées par le gouvernement. Non sans s’interroger de la réaction de Me Wade « qui attend 9 ans après son élection pour se soucier de la préoccupation des Sénégalais alors qu’il est élu sur la base de la demande sociale ».

D’où le doute qu’ils ont réservé à la proposition du Chef de l’Etat pour la mise en place d’un fonds de solidarité nationale de 12 milliards et qui sera alimenté par la contribution de 1000 F Cfa par chaque Sénégalais. « Nous ne donnons pas nos 1000 F tant que nous ne voyons pas une gestion saine et des mécanismes permettant d’en faire bénéficier les plus démunis », a précisé Massène Niang.

Et le Pr Madior Diouf d’ajouter à travers de multiples interrogations : « Qui va faire confiance à Wade après avoir dilapidé l’argent qu’il a trouvé sur place ? Qu’est-ce qu’il va faire de cet argent, une fois qu’on le lui remet ? Est que lui- même (Ndlr : Me Wade) est économe avec les moyens de l’Etat ? » D’ailleurs, à propos des moyens de l’Etat, les leaders de la Ca 2007 demandent à Me Wade « de rendre compte aux Sénégalais des 48 milliards que le Ps a remis à Elio Hydro-Québec dans le cadre de la politique énergétique d’autant plus que la Senelec traîne une ardoise salée et les Sénégalais continuent à être délestés à hauteur de 25% sans pour autant qu’il y ait une baisse de facturation ».

Abdou TIMERA ferloo.com