Leral.net | S'informer en temps réel

Coup dur… La gouvernante de Kate Middleton et du prince William pose sa démission

Rédigé par leral.net le Lundi 29 Mai 2017 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Coup dur… La gouvernante de Kate Middleton et du prince William pose sa démission

Deux ans que Sadie Rice était la gouver­nante offi­cielle du prince William et de son épouse Kate Midd­le­ton. Un job en or sur le papier mais pas si étin­ce­lant que cela dans les faits. 

À trop tirer sur la corde, elle finit par craquer. Sadie Rice, la gouver­nante de Kate Middel­ton et du Prince William a fini par céder à la pres­sion que le couple lui mettait depuis juin 2015 ; mois durant lequel la jeune femme, âgée alors de 33 ans, a rejoint la famille royale britan­nique après des mois passés à s’oc­cu­per des enfants du couple héri­tier de la couronne norvé­gienne.



Une nounou royale qui pour rentrer dans l’in­ti­mité du couple le plus scruté au monde, avait dû passer trois entre­tiens. Son curri­cu­lum vitae infor­mant de son acti­vité de femme au service de la reine Eliza­beth II puis de celle de nounou des trois enfants du prince Haakon et de la prin­cesse Mette-Marit, Sadie Rice se voyait alors ouvrir les portes très gardées de la rési­dence d’An­mer Hall ; manoir situé dans le comté du Norfolk en Angle­terre que le duc et la duchesse de  Cambridge ont reçu comme cadeau de mariage de la part d’Eli­za­beth II.


Depuis la gouver­nante vivait, à en croire certains proches du couple prin­cier, sous le joug des accès d’hu­meur de la prin­cesse Kate qui, selon certaines rumeurs, aurait été parfois jalouse de son employée et de l’af­fec­tion que le prince Georges et la prin­cesse Char­lotte lui portaient ; les deux enfants et la gouver­nante ayant passé de nombreux jours ensemble à Anmer Hall où la jeune femme avait en charge le bon fonc­tion­ne­ment de la rési­dence. Une mission pour laquelle elle se sera tota­le­ment inves­tie au point même de s’ou­blier.


Aussi quand il a été ques­tion de lui annon­cer que la vie de la famille prin­cière allait à présent se passer en grande partie au palais de Kensing­ton (le prince George faisant prochai­ne­ment son entrée à l'école privéeThomas's School à Batter­sea, dans le sud de Londres) et non plus au manoir d’An­mer Hall, c’est là que Sadie Rice aurait fait part, à en croire The Sun, de son désir de démis­sion­ner.

« Sadie est une travailleuse achar­née, mais les demandes de Kate et William ont beau­coup trop augmenté, même pour elle. Et cela n’allait faire que croitre avec l’arri­vée du couple et de leurs enfants au palais de Kensing­ton. Sadie n’avait aucune vie à côté de son travail. Elle a donc pris sa déci­sion et rien ne lui fera chan­ger d’avis », a en effet confié au tabloïd anglais, une source proche du person­nel de Sandrin­gham House, une autre grande propriété de la famille royale britan­nique


Un coup dur pour Kate et William et plus encore pour le prince George et la prin­cesse Char­lotte qui aimaient beau­coup la jeune femme. « Ils vont regret­ter d’avoir perdu Sadie car les bonnes gouver­nantes sont très diffi­ciles à trou­ver », a conclu la source. Un travail pour lequel Sadie Rice a été rému­né­rée un peu plus de 40 000 euros par an. 

source: Voici