Leral.net - S'informer en temps réel

Couverture: Le Synpics rappelle les droits et les devoirs des journalistes

Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 11:00 | | 1 commentaire(s)|

Pour le second tour, le Synpics ‘rappelle à tous les professionnels des medias, l’obligation morale et déontologique de respecter l’équilibre et l’équidistance nécessaires entre les candidats en lice’ dans le traitement de l’information. Ce rappel est contenu dans un communiqué que le syndicat a publié hier.


Couverture: Le Synpics rappelle les droits et les devoirs des journalistes
Ce, après s’être félicité de la couverture médiatique du premier tour et avoir dit ‘toute sa fierté pour le professionnalisme et la responsabilité dont les journalistes ont fait montre’ à cette occasion. Toutefois, soucieux de la sécurité des journalistes, le Synpics les invite au respect des consignes dégagées et, en cas de problème, il leur rappelle que le numéro d’appel conçu à cet effet (le 77 295 41 41) est toujours fonctionnel.
Afin de mettre les journalistes dans de bonnes conditions de travail et leur permettre de s’acquitter convenablement de cette tâche, le syndicat des journalistes appelle les patrons de presse au respect des accords signés en ce sens : il s’agit d’un perdiem de 30 mille francs par jour, d’un crédit téléphonique ainsi que d’un moyen de déplacement adéquat. Il s’agit, en fait, du même dispositif que pour le premier tour.

Abdoulaye BAH
Source Walfadjri



1.Posté par malko le 09/03/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis correspondant d'une célèbre radio, et depuis le début de la campagne, je n'ai touché que 25 000 F, je vous le jure sur mes enfants...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site