Leral.net - S'informer en temps réel

Covid-19 : l'armée française reconnaît avoir acheté de la chloroquine "par précaution"

Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2020 à 16:30 | | 0 commentaire(s)|

Le ministère des Armées a reconnu, vendredi, avoir acheté de la chloroquine en Chine pour constituer un stock "par précaution", si jamais ce traitement, dont l'efficacité contre le coronavirus fait débat dans le monde, était finalement validé par les autorités sanitaires.


Le ministère des Armées a reconnu, vendredi 24 avril, avoir acheté de la chloroquine pour constituer un stock "par précaution", si jamais ce traitement était finalement validé par les autorités sanitaires.

"Dans un contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19", a déclaré le ministère.

Jeudi, une vidéo devenue virale avait été publiée sur les réseaux sociaux montrant une livraison de barils étiquetés "phosphate de chloroquine" en provenance de Chine à destination de l'armée française.

L'infectiologue français Didier Raoult prône depuis le début de l'épidémie l'utilisation de l'hydroxychloroquine — dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme — pour combattre le Covid-19.