Difficile de trouver une personne sur terre qui n’aime pas le « pain perdu », ce dessert réalisé à base de pain trempé dans un mélange d’œuf et de lait avant d’être cuit.
C’est pour cette raison que nous avons trouvé pour vous une recette originale et facile à faire : du pain perdu fourré au chocolat et à la banane qui aura le mérite de ne pas passer inaperçu auprès de vos convives pour le goûter, le dessert ou même le petit-déjeuner.
Un véritable délice de tous les instants, simple, facile, et surtout irrésistible !
- 1 banane mûre.
- 75 g de chocolat au lait haché.
- 4 tranches de pain de mie.
- 3 œufs.
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable.
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
- 25 g de beurre non salé.
- De la cannelle en poudre ou du sucre glace (optionnel).
1. Dans un petit récipient, écrasez votre banane avec une fourchette. Ajoutez le chocolat haché et mélangez bien.
2. Disposez 2 tranches de pain sur le plan de travail. Répartissez sur chacune d’elles le mélange banane et chocolat et fermez les deux tranches. Pas d’inquiétude si le mélange déborde un peu de votre « sandwich », c’est normal.
3. Dans un récipient peu profond, mélangez ensemble les œufs, la crème fraîche, le sirop d’érable et l’extrait de vanille.
4. Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen.
5. Trempez votre sandwich dans le mélange aux œufs d’un côté, puis de l’autre.
6. Placez votre sandwich dans la poêle chaude et faites cuire pendant 1 minute de chaque côté. Il faut que le côté soit doré et que le chocolat commence à fondre.
7. Coupez en deux avant de servir, et saupoudrez de sucre glace, de sirop d’érable ou de cannelle en poudre selon vos goûts.
Bon appétit !