leral.net | S'informer en temps réel

Crime à Gènes en Italie : Trois Sénégalais accusés du meurtre d’un Algérien

La délinquance sénégalaise en Italie connait des proportions inquiétantes. Bon nombre de « modou modou » de la nouvelle génération sont abonnés aux activités criminelles pour exister. C’est le cas à Gênes où dans le cadre d’un règlement de comptes entre caïds, Amar Mbodj, 23 ans, Moustapha Diadhiou, 19 ans, et leur complice en fuite sont accusés d’avoir égorgé un algérien à l’aide de tesson de bouteille. L’enquête menée par les policiers a permis de neutraliser ces derniers alors que le troisième larron s’est évaporé dans la nature. Ils sont accusés de meurtre avec préméditation.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2015 à 16:11 | | 0 commentaire(s)|

En Ligurie, notamment la ville de Gênes, le trafic de drogue et autres activités délictueuses ont atteint un niveau insoupçonné surtout au niveau des jeunes sénégalais. La semaine dernière, un règlement de comptes dans le milieu de trafiquants a vite viré en drame entre trois Sénégalais et un Algérien du nom de Abdulah Mohamed, âgé de 39 ans. Ayant refusé d’honorer son engagement pour un deal dans lequel il était impliqué, l’Algérien a été lâchement pris à partie par ses bourreaux. Alors que l’un le neutralisait, son compère l’égorgeait à l’aide de tesson de bouteille. Le sang gicla à flot et la victime s’affala au sol. Les trois criminels disparaissent dans la nature. C’est seulement à la suite d’une enquête bien diligentée que deux caïds sénégalais ont été arrêtés alors que le troisième larron, déjà identifié par la police, a quitté la ville. Mais, aux dernières nouvelles, l’on nous signale que le jeune Amar Mbodj serait libéré même s’il a reconnu sa présence sur les lieux du crime mais n’est pas intervenu dans l’exécution du sale boulot. Quant à Moustapha Diadhiou, il est envoyé en prison en attendant l’arrestation de son complice.

Interrogé par Bruna Baresi, correspondante de wabitimrew.net, Amadou Fall, chargé de communication de l’Association des Sénégalais de Gênes, en Ligurie, confirme la libération d’un des Sénégalais. Sur la délinquance accrue chez les jeunes sénégalais, ce dernier la déplore comme bon nombre de membres de la communauté composée de près de 9000 personnes en Ligurie. Toutefois, il soutient : « dans ce pays qui a beaucoup changé, en tant que Sénégalais et responsable associatif, nous faisons tout pour essayer d’encadrer les jeunes et les mettre sur le bon chemin. Cette mission n’est pas évidente mais nous la continuons ».

www.wabitimrew.net