Le feuilleton de la radio privée d’Océan Fm continue de plus belle. Après la conférence de presse du 03 Aout dernier organisée par les travailleurs de la radio qui réclament de meilleures conditions de travail, c’est au tour de la direction générale d’apporter sa version des faits. Maitre Khassimou Touré avocat de la direction Générale pense que les journalistes ne sont pas dans leurs droits «Des journalistes ont quitté la boite hier pour officier aujourd’hui, ce qui n'est pas normal. j’ai toute la matière pour porter ce contentieux devant le juge social ou pénal pour obtenir, répression. Je peux porter plainte pour diffamation » a indiqué maitre Khassimou Touré qui note qu’aucun administrateur du groupe ne doit être calomnié, injurié ou diffamé
En effet les travailleurs de la radio dans leur action avaient fait une campagne d’affichage pour dénoncer le mutisme des administrateurs de la Radio à l’occurrence l’ancien représentant du khalif générale des mourides à Dakar ,Mbackiou Faye et le président du Sénat Pape Diop. Ils avaient même rencontré le khalif Général des mourides pour lui faire part de la situation.Ils réclament 4 mois d'arriérés de Salaires.
Une revendication que n'accepte pas la direction générale qui campe toujours dans sa position en affirmant qu’elle ne doit rien à qui que ce soit « ils ont arrêté le travail le 15 juin sans aviser personne, donc cette absence prolongée des travailleurs s’analyse en droit, en, démission et ne donne lieu à aucune indemnité. La direction dans sa logique considère cette acte comme une démission » affirme Djiby Ndiaye d’administrateur délégué qui poursuit en affirmant que « la direction générale est prêt seulement à payer les 15 jours de travail à qui veut et d’ici demain. »
Depuis le 15 juin c’est silence radio à Océan FM . Cependant contrairement à ce que certains pensent, la radio va redémarrer ses programmes selon Djiby Ndiaye qui souligne que " le redémarrage se fera avec les travailleurs qui le désirent"
Crise à Océan Fm : La direction Générale va porter plainte contre les journalistes pour rupture abusive de contratRédigé par leral.net le Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:24 | | 2 commentaire(s)|
Réponse du berger à la bergère. La direction du groupe présence médias a décidé de poursuivre les journalistes de la boite pour rupture abusive de contrat. En conférence de presse Maitre khassimou Touré mandaté par la radio privée océan Fm a juré de porter cette affaire devant la justiceNouveau commentaire :
|