leral.net | S'informer en temps réel

Crise dans le secteur de la boulangerie: les acteurs alertent sur les conséquences de la hausse du prix des intrants.

Depuis l'annonce par le gouvernement de la décision de réduire le prix du pain, les boulangers n'ont cessé de signaler les difficultés auxquelles leur secteur est confronté. Nous avons rencontré Bada Gassama, président du Regroupement des Boulangers du Sénégal (RBS), qui nous a exposé la situation.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Août 2024 à 14:04 | | 0 commentaire(s)|

"Malgré les discussions entamées avec les acteurs du secteur de la boulangerie et les recommandations du Conseil national de la consommation, l'État du Sénégal n'a toujours pas réussi à instaurer un climat d'entente avec les boulangers", déplore Bada Gassama. Il exprime également sa déception face aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, qui ne fait même pas mention de la situation critique du secteur de la boulangerie.

Bada Gassama souligne que de nombreux boulangers envisagent de vendre leurs entreprises en raison des difficultés qu'ils rencontrent. Selon lui, ce que les boulangers demandent avant tout, c'est que l'État subventionne le secteur pour garantir une meilleure qualité du pain.

Il ajoute que la cherté des intrants constitue un autre obstacle majeur à l'activité des boulangers. Gassama insiste sur le fait que le secteur de la boulangerie, aujourd'hui pilier de l'économie du pays, doit être revitalisé. Il lance un appel aux autorités étatiques pour sauver ces entreprises menacées par la décision gouvernementale de baisser le prix du pain.

Ibrahima khalil Dieme

Ndèye Fatou Kébé