leral.net | S'informer en temps réel

Crise énergétique : le Sénégal et la Mauritanie signent un protocole d’exploitation de gaz

Le ministre sénégalais de l’Energie et des Mines se trouve depuis dimanche dans la capitale mauritanienne. Ce lundi à Nouakchott, Aly Ngouille Ndiaye va rencontrer son homologue mauritanien, Brahim Ould Chadli pour signer un protocole d’accord d’exploitation du gaz dont regorge le sous-sol de ce pays voisin.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 18:32 | | 1 commentaire(s)|

Crise énergétique : le Sénégal et la Mauritanie signent un protocole d’exploitation de gaz
Des orientations énergétiques commencent à être élaborées par le gouvernement sénégalais en vue de trouver solution à la crise de l’Energie qui secoue le Sénégal depuis quelques années. En effet, pour résoudre en partie cette phase critique et mettre fin aux difficultés relatives aux délestages et aux pénuries fréquentes de gaz butane, le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue mauritanien vont procéder à la signature d’un protocole d’accord d’exploitation du gaz pour permettre le Sénégal de profiter du gaz mauritanien. Cette démarche d’Aly Ngouille Ndiaye répond ainsi aux grandes orientations énergétiques que le président de la République Macky Sall avait déclinées jeudi dernier lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Diourbel.


Source:Piccmi



1.Posté par salambaye le 30/07/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est de la foutaise...........un article digne d un enfant de cm2 qui met à terre le senegal.........entre deux pays souverains on parle de COOPERATION sud -sud qui honnorent les deux partis et eviter un mot comme PROFITER............le gas s'il est en mauritanie ne peut pas etre gratuit et son exploitation le senegal n en est pour rien............article de foutaise .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site