Leral.net - S'informer en temps réel

Crise malienne : Jean Ping annonce un sommet des états-majors de la CEDEAO à Abidjan

Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Avril 2012 à 17:41 | | 3 commentaire(s)|

Le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, a annoncé mercredi à Dakar que les états-majors des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réuniront jeudi à Abidjan en vue d’examiner les décisions politiques prises par les Chefs d’Etat au sujet de la crise malienne.


Crise malienne : Jean Ping annonce un sommet des états-majors de la CEDEAO à Abidjan
Jean Ping qui s’adressait à la presse, à la fin de la prise d’armes marquant le 52-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a indiqué que l’Union africaine soutient intégralement la réclamation par la CEDEAO du retour de l’ordre constitutionnel au Mali.

Toutes les décisions prises au sommet de Dakar par les dirigeants de la CEDEAO rencontrent l’adhésion de l’organisation continentale, a insisté Jean Ping, rappelant à ce propos que le Conseil de Paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) s’est réuni mardi à Addis-Abeba pour, de son coté, faire montre de la même solidarité.

Venus à Dakar pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment de leur nouvel homologue, les Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en avaient profité pour tenir, lundi dans la capitale sénégalaise, un sommet sur la crise malienne.

A l’issue de la rencontre, ils ont décidé d’appliquer immédiatement un embargo diplomatique, politique et économique contre le Mali jusqu’à ce que la junte militaire qui le dirige rétablisse l’ordre constitutionnel.


SOURCE:APS



1.Posté par samassa le 05/04/2012 02:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sui malien a 150% je sui pour de se coup de etat je ne sui suporteur de att mais la faut se pas att pas ses enfants je peu temoigner que ils font leur affaire personel ses filles don inocente et surtou l un de sa fille Fanta elle ne pas en bonne s

2.Posté par Sow yacouba le 05/04/2012 08:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons besoin de l'aide de la France et les U.S.A car les rebelles violent les jeunes filles

3.Posté par inno le 05/04/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'ordre constitutionnel soit totalement rétabli et que la junte quitte le pouvoir alors les USA, l'UE, l'UA et la CEDEAO pourront aider les maliens! Actuellement c'est la junte au pouvoir qui bloque tte aide tant qu'elle se maintiendra au pouvoir en baffouant l'ordre constitutionnel, c'est simple!
Aider la communauté internationale à vous aidez! la balle est dans le camp des maliens eux m^me!
A bon entendeur démi-mot!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site