Leral.net - S'informer en temps réel

Cybercriminalité : 5 méthodes d’arnaques sur internet que vous devez absolument connaitre …

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2016 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

De l’e-commerce, à l’e-banque, en passant par l’e-réputation, les concepts précédés de la «e» sont légions depuis l’avènement d’internet. Cette plateforme d’échange assure certainement, de manière pratique, la rapidité des échanges, mais demeure aussi la principale zone de prédilection des adeptes du gain facile. Le spectre de l’escroquerie plane ainsi sur la tête de nombreuses personnes ayant opté pour le net dans le cadre de leur échange. Le risque de s’y faire déplumer est alors réel. Mais, tout compte fait, quels sont les nouveaux modes d’escroqueries sur internet et comment s’en prémunir ? Focus sur les Modus operandi des professionnels du cyber criminalité…


«Donnez-moi votre argent » : l’arnaque de l’investissement préalable»

C’est l’arnaque la plus courante. Pour commencer à gagner de l’argent, vous devez d’abord acquérir un kit de démarrage ou un ebook ; tout y est expliqué. Vous devez donc débourser de l’argent avant de commencer. Et vous rentrerez rarement dans vos frais.

b[« Vous gagnerez gros » : l’arnaque de l’argent]b

On vous fait croire que vous gagnerez beaucoup d’argent, mais ce n’est pas le cas. L’escroc quant à lui aura empoché une commission grâce à votre inscription ou vos clics.

b[« C’est 100% fiable et 0% arnaque » : l’arnaque de la fiabilité]b

On vous dira que ce placement en bourse ne court aucun risque ou que ce système est mathématiquement prouvé et qu’il gagne à tous les coups. Mais où sont les preuves ? Un placement en bourse n’est jamais sans risque. Et un système qui gagne à tous les coups aura probablement été décelé et interdit.


b[« Je suis un expert, suivez-moi » : l’arnaque de l’expertise


Certains se présentent comme de véritables experts dans leurs domaines, et vont vous inciter à coup de fausses preuves et faux témoignages à souscrire à leurs services. C’est le cas de ces anciens soi-disant traders, ou de ces blogueurs qui vendent des ebooks expliquant comment ils vivent de leurs blogs (cherchez l’erreur : ils vivent de leurs blogs en vendant un ebook qui explique comment vivre de son blog.)

« Ce sont des revenus automatisés, vous n’avez rien à faire » : l’arnaque de l’argent passif

On vous fait croire que la méthode en question est automatisée et que vous n’aurez presque rien à faire, sauf vous asseoir dans votre fauteuil et voir défiler l’argent. Il existe effectivement des moyens de gagner de l’argent de manière automatisée, mais c’est au prix de beaucoup de temps, de travail et d’argent. Un musicien gagne de l’argent sur les droits d’auteur chaque fois que l’un de ses titres est joué à la radio : c’est de l’argent automatisé, mais il a dû fournir de nombreux efforts pour en arriver là.

Abdoulaye FALL, Leral.net