leral.net | S'informer en temps réel

DEPENALISATION DE L’HOMOSEXUALITE AU SENEGAL Me Madické Niang dit non

NETTALI.NET - Les associations des droits de l’homme qui luttent pour la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal doivent déchanter. Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang qui assistait ce jeudi au théâtre national Daniel Sorano à la célébration du 61ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, s’est voulu clair à ce sujet. Le Sénégal n’entend pas dépénaliser l’homosexualité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:18 | | 3 commentaire(s)|

DEPENALISATION DE L’HOMOSEXUALITE AU SENEGAL Me Madické Niang dit non
Même si le Sénégal est un pays où les libertés individuelles sont protégées, il n’est pas question pour lui de dépénaliser l’homosexualité. Le ministre d’Etat, Me Madické Niang est formel qu’au Sénégal, l’écrasante majorité des populations croit en Dieu, il n’est pas par conséquent question pour lui de dépénaliser l’homosexualité.

La dépénalisation de l’homosexualité ne va pas avec nos réalités, lance le ministre des Affaires étrangères qui met ainsi en garde la communauté internationale. Celle-ci ne doit pas imposer au Sénégal qui ne saurait l’accepter, de légaliser les relations contre nature, pense Me Madické Niang. D’autant plus que s’il le fait, ‘’il y a des intégristes qui se soulèveront et les conséquences seront beaucoup plus dramatiques, car cela ne va pas avec nos réalités’’, indique Me Madické Niang.

Pour Me Madické Niang, ‘’chaque pays a ses réalités sociales et la communauté internationale doit tenir compte des différences et ne doit pas nous imposer de légaliser les relations contre nature’’.

Modou Pous Pous


1.Posté par Vérité le 11/12/2009 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerai savoir qui est ciblé par le vocable "communauté internationale" dans ce contexte. Que les Européens arrêtent leur cirque. S'ils se donnent leur droit de se comporter comme des animaux qu'ils assument devant Dieu et devant les hommes mais de grâce qu'ils nous foutent la paix. C'est quoi cette logique qui veut qu'une femme qui se voile soit traitée de barbare et des hommes qui refusent d'aller vers les femmes mais préfèrent se faire éclater l'anus par leurs semblables soient des gens modernes. Non mais qu'ils arrêtent de nous pomper l'air. Je les invitent à faire de telles propositions à l'Iran.

2.Posté par Vincent DIAKHATE le 12/12/2009 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


Dans le but de partager un savoir, li l- Làhi ta^àlà, avec ceux qui savent et d’éclairer ceux qui ne savent pas, je poste cette contribution.

EN ISLÀM, L’HOMOSEXUALITÉ EST XARÀM (ILLICITE ET INTERDITE) !
Rappel :
Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V.31 ; S. n°21] ce dont l’exégèse est : «Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation.»

• [V.200 ; S. n°7] ce dont l’exégèse est : « Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche la protection de Allah ! Car Il entend tout et sait tout ! »




• [V.17 ; S. n°31], on trouve ces paroles pleines de sagesse- adressées par Luqmàn à son fils- dont l’exégèse est : « Ô mon enfant, accomplis la Prière, recommande le licite, interdis le blâmable et endure ce qui arrive avec patience ! Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »

L’homosexualité est sans aucun doute une perversion et une pratique très répugnantes .
Dans les Textes (Coran et Sunnah honorés) la condamnation de l’homosexualité est très catégorique ! Sur l’ordre de Dieu Le Tout-Puissant, l’Ange Jibril-^alayhi s-salàm- a enfoui en les renversant les six villes de Sodome et Gomorrhe dont la plupart de ses habitants se livraient à l’homosexualité et à la sodomie. Et pourtant, le Prophète Luu? ^alayhi s-salàm les a mis en garde contre la perversion à laquelle ces populations-là se livraient.

Dieu dit dans le Coran honoré :
• [V.28 ; S. n°29] ce dont l’exégèse est : «Et Lot, quand il dit à son peuple : ?Vraiment, vous commettez la turpitude,ce qui est sans précédent dans l’univers !?»

• [V.29 ; S. n°29] ce dont l’exégèse est : «Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ?! Pratiquez-vous le brigandage ?! Commettez-vous le blâmable dans votre assemblée ?’’ Mais son peuple n’eut d’autre réponse que : ?Fais que le châtiment d’Allàh nous vienne, si tu es du nombre des véridiques !?»


• [V.34 ; S. n°29] ce dont l’exégèse est «Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité’’ ».

• [V.35 ; S. n°29] ce dont l’exégèse est. «Et certainement, Nous avons laissé [des ruines de cette cité] un signe [d’avertissement] évident pour des gens qui comprennent ».

QUE DIRE DE L’HOMOSEXUALITÉ ?

L’homosexualité est non seulement un vice, mais elle est aussi une négation de la loi de la nature et une insulte à la civilisation humaine. Elle n’est pas une maladie mentale ; ce qu’a confimé la très célèbre Association Américaine de Psychologie. L'homosexualité n'est pas innée, autrement dit la personne devient homo, gay ou lesbienne par des pratiques malsaines tels que le narcissisme, l’obsession à admirer son corps, le visionnage de films pornographiques en groupe pour se masturber, etc.
L'hermaphrodisme ou certains comportements efféminés provoqués par l'environnement d'enfance mènent souvent, en l’absence d’une éducation saine et adéquate, à des pratiques homosexuelles.


Qu’on se le dise : Dieu, par Sa Miséricorde et Sa Sagesse absolues, a créé l’homme et la femme en leur dotant d’un appareil reproducteur. Leurs organes génitaux leur permettent, dans le cadre du mariage par le coït, de se reproduire tout en éprouvant du plaisir.


Alors, pourquoi aller chercher du "plaisir" avec le rectum( l’anus) dont la seule fonction est l’évacuation des excréments(matières fécales) ?!
N’est-t-il pas bizarre pour des gens qui se disent "civilisés" de s’adonner à des pratiques contre-nature qui dégoûtent même les animaux ?!

De nos jours, il existe des groupes de pression dont le Lobby International Gay qui, non seulement veulent banaliser ces pratiques répugnantes, mais ils mènent à travers le monde des campagnes en vue de se donner une légitimité et une respectabilité ; alors que le taux d’infection, des homosexuels par le Sida, ne cesse de progresser de façon très préoccupante.

Comble du ridicule, ils voient en tout en chacun un homo, une gay, une lesbienne avec leur absurde théorie du « refoulement »; comme le dit si bien l’adage wolof ?golo bu tàtam lakkee day bëggiy moroom?( le singe dont les fesses sont brûlées,veut que toutes les fesses des autres singes brûlent aussi).

C’est dans ce sens qu’une liste d’homos célèbres a été diffusée. Ces gens-là n’ont pas hésité à truffer leur liste de mensonges fabriqués de toute pièce et diffusés à grande échelle pour séduire les gens qui suivent les religions, en y incluant très injustement le nom du Prophète Dàwuud ^alayhi s-salàm, quelle ignominie blasphématoire et grotesque !!!

CELUI QUI DIT QUE L’HOMOSEXUALITÉ EST ACCEPTÉE PAR LA LOI DIVINE EST UN MÉCRÉANT !!!


De même, ils font du lobbying à outrance afin de pousser les pouvoirs politiques et publiques à légiférer en leur faveur.
Les homos sont même devenus une cible très prisée pour la publicité audio-visuelle.

D’ailleurs, dans certains pays occidentaux des lois visant à punir ce qu’ils appellent l’homophobie ont été votées ; il y en a même qui accordent aux homosexuels le droit d’adopter des enfants.
Comment un enfant vivant dans une ambiance de luxure, peut-il être équilibré ?
Qui des deux hommes ou des deux femmes va jouer le rôle de père ou de mère ?!
Où est l’intêret de l’enfant dans tout ça ?!
Est-il acceptable que des adultes égoïstes et imbus de leur petite vie éphémère vont jusqu’à imposer à un enfant une existence "familiale" hors norme et traumatisante ?! NON !!!

Maintenant, ces lobbies veulent aller plus loin : sensibiliser les enfants dès l’école. Eh oui, ils veulent ratisser large à partir de la base !Vous vous rendez-compte ; ils osent demander à ce que les enseignants inculquent à nos enfants que faire l’amour avec une personne du même sexe, c’est bien ! Que Dieu nous en préserve !!!



Il ya quatorze siècles,le Prophète Muxammad ^alayhi s-salàm disait ce dont l’exégèse est :

• « Lorsque l’immoralité (rapports illicites, xaràm) devient publique, Allàh généralise des maladies qui étaient inconnues jadis. »

• « Lorsqu’un péché devient se généralise et devient public, Allàh fait tomber des épreuves (malheurs, maladies) générales »
Eh bien, les M.S.T (sida en particulier) ne sont que la manifestation de Son châtiment sur terre !


QUELS REMÈDES À CES FLÉAUX ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !
V.D.

3.Posté par Vincent DIAKHATE le 12/12/2009 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


QUELS REMÈDES À CES FLÉAUX ?

Une société façonne l’individu tout comme le moule donne une forme à son contenu, d’où la nécessité d’une éducation saine basée VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

*** Éduquer l’enfant dans la famille : le rôle de la famille musulmane dans l’éducation religieuse est primordial et doit être relayé par l’Éducation Nationale et l’Enseignement Supérieur et Universitaire. L’enseignement des matières et disciplines utiles doivent aller de pair avec celui de la Science religieuse ( Al- ^Aqiidatu l-’Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah qui est la Croyance sunnite majoritaire ) comme cela se faisait et se fait de nos jours dans plusieurs pays musulmans. Croyez-moi, c’est un rempart efficace contre les hérésies, les intégrismes ainsi que contre les déviances perverses et malsaines.

Les mosquées et les dàrah de quartier, en nombre suffisant, bien structurées et bien dirigées constituent des lieux privilégiés de vie éducative, de convivialité et de cohésion sociale qui ont fait leurs preuves depuis quatorze siècles. Des générations d’hommes, de femmes pieuses et vertueuses y ont été éduquées et formées et continuent d’y l’être.
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit:
(( Khayru biqà^i l-‘ar?i l- maçàjid )), ce qui signifie :

« Les meilleurs endroits de la terre sont les mosquées.» Rapporté par Muslim.



Pour sûr, un enfant bien éduqué devient une personne juste dans une société saine. L’éducation doit porter sur les sujets de la Croyance de l’Islam, sur le bon comportement et sur la bonne conduite, outre l’apprentissage du Coran honoré. Dès lors, il arrive à distinguer ce qui est bien (hudà), ce qui est licilte (xalàl) de ce qui est mauvais (dalàl), ce qui est illicte(xaràm). Il acquiert des qualités tels que le “çabr”, le “kóolëre”, le “jom”, le “ngor”, le “muñ”, le “ dooylu”, le “yewén”, le “fullah”, le “faydah”, le “fitt”, le “kersa”, le “yiw” le “yar ”, le “teggin”, le “mànduté”, le “yërmàndé” et le “suturah”.


Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce dont l’exégèse est :
« Tout nouveau- né arrive au monde en ayant la nature pure, se sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou zoroastrien.»

***Le rôle de l’État : dans un pays qui compte 95% de Musulmans, l’État doit veiller et contribuer à la sauvegarde de nos valeurs, par l’intermédiaire de l’enseignement, des programmes scolaires, des programmes télévisuels, de l’édition, de la production culturelle et artistique. Par conséquent, l’État ne doit pas capituler devant les lobbies pervers, lugubres et criminels mus par des intérêts mesquins et égocentriques.
En définitive, l’État doit servir l’Islàm et non se servir de l’Islàm ! Ce n’est pas au nom d’une laïcité et d’une liberté d’expression hypocrites, « de l’enracinement et de l’ouverture», « du métissage biologique et artistique », ou « de la civilisation de l’universel » qu’on va brader nos valeurs saines et pures au premier venu, qu’il soit autochtone ou étranger ; et ce pour quelques sous !

Par ailleurs, est-il besoin de rappeler que nous n’avons que les dirigeants que nous méritons.
À ce propos, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :
(( kamà takuunuu walla ^alaykum ))
dont l’exégèse est : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»
En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

Dieu dit dans le Coran honoré [V.19;S. n°3] ce dont l’exégèse est :

« Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islàm.»

Ainsi, toute personne- homme ou femme- responsable (mukallaf) a le devoir d’apprendre le minimum de la connaissance religieuse, de croire qu’il n’y a qu’un seul dieu qui est Allàh. Lui Qui n’a pas d’associés et Qui est Le Créateur de toute chose. De même, il faut croire qu’Il est éternel, que rien ne Lui ressemble, qu’Il n’a ni corps, ni forme, ni aspect, qu’Il est omnipotent et omniscient, que rien n’existe ni ne se produit si ce n’est par Sa Volonté, qu’Il voit et entend sans organes et sans instruments, qu’Il parle sans mots, sans sons, sans s’être tu auparavant, sans aucun changement, qu’Il est éternellement vivant, parfait et immuable. Tous doivent croire en tous les Prophètes ^alayhimu s-salàm qu’ll a envoyés pour nous enseigner le bien et nous interdire le mal, en particulier au dernier d’entre eux, sa meilleure créature notre bien-aimé et intercesseur Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, et tout ce qu’il a révélé de la part de Son Seigneur.

Le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a légués un Coran clair et explicite, une Sunnah (Tradition prophétique) claire et bien établie ; et la Ummah a toujours eu des Savants bienfaisants et pieux sur qui nous pouvons nous référer.
Le Savant (Al-^Àlim), le Saint (Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imam Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du livre de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, raxiimahu l-Làh.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

Voici la traduction de quelques passages du livre :
«[…]
175. Détournez-vous des tendances de l’âme charnelle, des innovations blâmables et préoccupez-vous à tout moment de suivre la Tradition honorée du Prophète (Sunnah)
176. Car tous les Bienfaits sont réunis dans le fait de suivre la Tradition Prophétique et tous les préjudices, dans l’attachement aux innovations blâmables
177. Consacrez-vous toujours à dominer votre âme charnelle, à lutter contre Satan et à la quête de Droiture
[…]
180. Combien étonnants je trouve leurs pleurs et leurs remords au Jour de la Résurrection, ainsi que leur blâme
[…]
188. Et après un tel jugement, on le conduit aussitôt au châtiment de l’Enfer.[…] »
On ne peut être plus clair et précis, ccs rappels de sagesse s’adressent aux adolescents, à plus forte raison aux adultes !

Et pourtant, au début des années 60, Mamadou DIA-raxiimahu l-Làh- le juste avait compris le danger sociétal qui guettait le pays ; demandons à nos aînés de nous en parler. Mais hélas, sa vision et son action sociétales, politiques et économiques ont été sabotées ; et injustement, il en a durement payé de sa personne y compris ses compagnons… !

Màm ^Abdu ^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik -raxiimahu l-Làh- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui. Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas. Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu. Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.
La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant de tous les extrémismes et du laxisme.

De nos jours et récemment, une minorité d’Imams (Imam NJuur, l’Imam Ràtib de Dakar, Imam Mbay Ñàng, etc.) ont repris le flambeau ; quoique timidement, ils ont dénoncé certaines tares sociétales. Toutefois, il reste beaucoup et mieux à faire que de se limiter à de simples pétitions sans lendemain ; les dégâts occasionnés par le chaos sociétal sont très importants.


L’initiative prise par les députés Mbay Ñàng (Mrds), Ndeey Fàtu Ture (Tekki), Chaykh Bàmba Jeey (Fs/dbj) et Musli Diaxate (alliance Jëf jël) pour renforcer la répression contre les homosexuels et le dévergondage est salutaire et va dans le bon sens, mais face à la la menteur de notre auguste Assemblée Nationale, on est tenté de se poser des questions. Est-ce que les représentants d’une population à écrasante majorité musulmane vont rater une occasion d’honorer leur statut et répondre à l’attente de ceux dont ils sont sensés défendre les intérêts. Mais, avec un régime chaotique pareil, on doit ne doit pas s’attendre à grand chose, si ce n’est au pire.

NON À LA CROISADE DE "L’INITIATIVE 66 " !


À l’occasion du Magal 2009, Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké a fait une déclaration très salutaire devant des membres de l’O.N.G. Jamra et dont le sens est :

« Dans votre combat contre la légalisation de l’homosexualité, je vous soutiendrai zaïr ak baatine. »


Lors du Gammu(Al-Mawlid) 2009, le porte-parole du Khalife général des Tidjanes ^Abdu l -^Aziiz Si Al-Amiin, recevant des membres de l’O.N.G. Jamra, a fait lui aussi une déclaration très salutaire dite en wolof : « loolu dufi ame mukk ! ( cela ne n’aura jamais lieu dans notre pays !).

Leur attitude très ferme est très digne et très salutaire de leur part !

Si l’enseignement de droiture nos Saints (Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.



En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et a pris des proportions inquiétantes sous Wade 1er dont le régime le gère et l’entretient en pire.




• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnico-sioniste nous dicter et nous imposer leur volonté et leur façon de vivre au détriment de nos valeurs musulmanes saines et séculaires ? NON !!!




• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso- maçonnico-sionique par le biais d’organismes écrans, comme ce machin qu’est l’O.N.U. et autres, faire de ce pays, où ont vécu et où sont inhumés nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Bày Lày, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc., un immense bordel à ciel ouvert , urbi et orbi ? NON !!!


Une maison sans une fondation solide est condamnée à s’écrouler ; et la fondation de la maison Sénégal doit être sans aucun doute les VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH. En réussissant à diagnostiquer le mal qui ronge ce pays et en apportant des solutions adéquates, conformes à ce que Dieu ordonne et agrée, les ASSISES NATIONALES auront été salutaires. Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront œuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!



Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!
Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

V.D.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site