leral.net | S'informer en temps réel

DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI : Aziz Samb traîné en justice

Le politologue Abdoul Aziz Diop ne décolère toujours pas. Furieux après la destruction du mur de sa maison située à Sacré-Cœur 3, il a décidé de traîner, devant les tribunaux, Aziz Samb, l’animateur de l’émission « Balcon » à la 2Stv, le chef des chantiers Madjièye Wade et le conducteur du bulldozer. Furax et très déterminé à aller jusqu’au bout de cette affaire, M. Diop soutient qu’il ne reculera pas.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Décembre 2009 à 02:57 | | 1 commentaire(s)|

DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI : Aziz Samb traîné en justice
Un Aziz peut bien en cacher un autre. Hier, le politologue Aziz Diop s’est départi de son calme légendaire pour laisser éclater sa colère après la destruction du mur de clôture de sa maison située à Sacré-Cœur 3. Et le politologue de pointer du doigt l’animateur de la 2Stv par qui tout cela est arrivé. « En détruisant le mur, ils m’ont posé un réel problème de sécurité, ils m’ont exposé à la rue », fulmine Aziz Diop, qui a requis les services d’un huissier pour constater les faits. Revenant sur ces mêmes faits, le politologue soutient que tout s’est déroulé dans l’après-midi du samedi, lorsqu’aux environs de 14 heures, Aziz Samb, animateur de la 2Stv, s’est pointé à son domicile pour lui balancer ces propos à la figure : « Débrouillez-vous, moi je vais faire descendre mon mur. » Ainsi, poursuit l’auteur du livre intitulé « Une succession en démocratie, les Sénégalais face à l’inattendu » : « Comme son chef des chantiers était là, j’ai fait appeler deux (2) autres témoins, un ancien commissaire de police et son ami. Nous sommes tous convenus qu’il ne démolirait pas le mur qui nous sépare avant jeudi 10 décembre. Cela pour me donner le temps d’acheter des briques et faire appeler un maçon de sorte que, jeudi prochain, quand il aura fini de faire tomber son mur, je puisse immédiatement élever le mien pour ne pas m’exposer à la rue. » Un gentlemen agreement qui ne sera, hélas, pas respecté.

En effet, à sa grande surprise, le politologue révèle que dans la nuit du samedi 5 décembre, vers 23 heures, un bulldozer, chargé de prendre les gravats, a démoli le mur de sa maison.

Très en colère, Aziz Diop informe avoir refusé de parler au chef du chantier qui, conscient des dommages que lui a occasionnés le bulldozer, avait voulu prendre langue avec lui. « J’ai refusé de lui parler, car il a été témoin d’un compromis qu’il n’a pas respecté. » Et Aziz Diop de dénoncer, dans la même lancée, ce qu’il appelle « le je-m’en-foutisme et l’impunité » qui règnent dans ce pays. Abdoul Aziz Diop s’est également désolé que l’animateur de l’émission « Balcon » à 2Stv n’ait daigné venir le voir qu’après lui avoir causé autant de désagrément. « J’ai fait appeler Aziz Samb le 1er décembre. Je l’ai informé des désagréments qu’il me causait. Il m’a dit qu’il a donné des consignes à son chef de chantiers. J’ai réitéré ma demande de prise en compte des relations de bon voisinage, et ce n’est qu’après qu’il s’est présenté à moi », renchérit Aziz Diop, par ailleurs professeur à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information (Issic) qui craint pour sa sécurité. « En démolissant le mur, ils m’ont exposé, car n’importe qui peut maintenant rentrer dans ma maison », souligne M. Diop.

Joint au téléphone, hier, Aziz Samb semble minimiser les faits : « Je ne suis pas concerné, je n’ai rien détruit. Je n’ai rien à dire. » Selon lui, Abdoul Aziz Diop est libre d’ester en justice. « C’est son droit le plus absolu. » In fine, Aziz Samb s’est déchargé sur son chef de chantier. Ce dernier que nous avons également joint, hier, souligne qu’il n’a rien à se reprocher.

Par IBRAHIM SAANDI KEMBA

Source : L’Obs

leral .net


1.Posté par ngaary le 08/12/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aziz Samb est un homme imbu de sa petite personnalité! C'est un médiocre ariviste.
Tout le monde se rappelle de ses démêlées avec MBorika Fall qu'il a humilié.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site