leral.net | S'informer en temps réel

DETOURNEMENT DE 35 MILLIONS A L’IPAM Les non-dits d’une affaire

Retour sur un détournement qui a atterri au tribunal et qui comporte beaucoup de zones d’ombre. Et c’est pour révéler que cette affaire qui remonte en réalité à une quinzaine de jours a été finalement portée sur la place publique après l’échec d’une médiation pénale. Une médiation mise à profit par la secrétaire de direction pour se fondre dans la nature avant d’être cueillie à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Février 2009 à 16:50 | | 1 commentaire(s)|

DETOURNEMENT DE 35 MILLIONS A L’IPAM Les non-dits d’une affaire
Faut-il demander aux autorités en charge de l’enseignement au Sénégal à aller fouiner un peu dans la gestion des instituts et des Universités parallèles ? En effet, plus d’une fois ces instituts ont été secoués par des détournements qui prennent des allures d’un scandale. La dernière en date a eu pour cadre l’institut Panafricain de Management ( Ipam) où 35 millions ont été soustraits frauduleusement. Et l’accusé dans cette affaire n’est autre que la secrétaire de direction, une ivoirienne qui répond au nom de Solange. Un détournement qui sans nul doute a fini d’installer le malaise dans les rangs des étudiants. C’est certainement pour éviter ce malaise que les autorités de l’école n’ont point voulu communiquer sur la question, lorsque nous les avons interpellés sur le sujet jeudi dernier. Démentant à tous vents des informations qu’ils ont cependant confirmées à la barre. Il faut dire qu’après une première arrestation, la piste de la médiation pénale avait été privilégiée. D’ailleurs de source proche de l’enquête nous avons appris que la plainte contre x déposée par les responsables de l’institut n’était qu’une manière de mettre davantage la pression sur la secrétaire de direction. Autre bizarrerie dans cette affaire , comment le directeur des études qui occupe une position stratégique dans cet institut peut-il ignorer le montant des sommes détournées ? En effet, lors de l’enquête préliminaire, M.Ly ne serait pas trop précis sur les montants détournés. Pourquoi le décalage entre les sommes détournées (35 millions) et les montants reconnus par les présumés ? Autant de questions sur lesquelles nous serons édifiés le vendredi prochain date à laquelle le verdict va tomber.


L'Observateur

leral .net


1.Posté par fall le 16/02/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis attristé par cette nouvelle en tant qu'ancien étudiant d'IPAM et connaissant bien cette école...
fall

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site