leral.net | S'informer en temps réel

DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS: Abdoulaye Bathily accuse un fils d'un ministre de la République d'avoir volé l'argent de l'Ipres

Le Secrétaire général de la Ld/Mpt a présidé hier une rencontre en présence des militants des quatre (4) fédérations départementales que compte Dakar. À cet effet, Abdoulaye Bathily est monté au créneau pour passer au crible les maux qui hantent le sommeil des Sénégalais et par-delà décrier la gestion nébuleuse dont font montre Me Wade et son régime.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2008 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS: Abdoulaye Bathily accuse un fils d'un ministre de la République d'avoir volé l'argent de l'Ipres
«Le Sénégal est dans une situation qui se passe de commentaire, une poignée de Sénégalais vit au détriment d'une écrasante majorité qui ne sait même plus à quel saint se vouer». C'est ce qu'a laissé entendre le Secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt), M. Abdoulaye Bathily, qui animait un point de presse hier dans les locaux dudit parti sis à Castor. Le patron des "Jallarbistes" qui n'est pas passé quatre chemins pour décrier la gestion du pouvoir en place soutiendra que «le pays a des ressources financières qui ont été dilapidées. Le trésor est dans une situation de banqueroute à telle enseigne que la signature du Sénégal ne vaut absolument pllus rien du tout».

Mieux, le Professeur estime que partout où il y a des ressources, l'État cherche à mettre la main dessus. En attestent, selon lui, les derniers scandales en date notés au niveau de l'Institut de prévoyance retraite (Ipres). Sous ce rapport, le leader de la Ld/Mpt affirme qu'il est «inadmissible qu'un fils de ministre en connivence avec de hautes autorités s'accapare de l'argent de nos pauvres parents retraités qui même avec leurs revenus n'arrivent pas à joindre les deux bouts». Avant d'ajouter qu'il faut «que cela cesse ; nous sommes prêts à aller jusqu'au bout de ce combat pour que le fardeau des Sénégalaises et Sénégalais soit allégé». Revenant sur la question de l'Asecna, M. Bathily déclare que «l'État du Sénégal est en train de violer les accords qui lie notre pays aux autres pays membres». La "spéculation foncière" accentuée par "une opération de mainmise sur les terres des paysans" à propos de la Goana fait dire au chef de file des "Jallarbistes" que «le régime de Wade est un régime de scandale».

Avant de rassurer : «Nous combattrons ce régime dont la cupidité a fini de pousser aux bradages des industries phares du Sénégal comme les Ics ou encore la Sonacos dans le seul souci de satisfaire un clientélisme politique». Et le cadre le plus apte à mener ce combat, pense Abdoulaye Bathily, reste les Assises nationales initiées par le "Front Siggil Senegaal", qui constituent une "activité interactive" qui, depuis son lancement, «empêche le Président de la République de dormir».

Source: le Matin

Niang Pape Alé