leral.net | S'informer en temps réel

DIALOGUE POLITIQUE TOUJOURS SUSPENDU AUX LEVRES DE WADE Quelle suite pour la médiation de Junior ?

Maintenant, c’est à Wade de se déterminer par rapport au dialogue politique pour lequel le porte-parole des tidianes a déjà bouclé, il y a de cela quelques jours, sa série de rencontres avec les leaders de Benno Siggil Senegaal. D’ailleurs, nous apprend-on, si Wade rejette le choix porté sur le Pr Babacar Guèye, les camarades de Amath Dansokho sont ouverts à la désignation d’un autre médiateur, à condition que celui-ci remplisse toutes les conditions requises pour être à équidistance entre Pouvoir et Opposition.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2010 à 14:28 | | 1 commentaire(s)|

DIALOGUE POLITIQUE TOUJOURS SUSPENDU AUX LEVRES DE WADE Quelle suite pour la médiation de Junior ?
Désormais, la balle est dans le camp du président de la République, et pour cause. De sources sûres, le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy, ayant bouclé sa série de rencontres avec les principaux leaders de Benno Siggil Senegaal, c’est maintenant le tour de Wade de se déterminer quant à l’issue de la médiation confiée à Al Amine par le khalife général de la confrérie tidiane. « Abdou Aziz Sy Junior a fait ce qu’il avait à faire et les leaders de Benno qu’il a rencontrés ont été très réceptifs, même s’ils ne font pas forcément confiance à Wade », confie une source proche du dossier. Qui ajoute : « c’est le chef de l’Etat qui doit désormais se déterminer par rapport à la suite à donner à ladite médiation ».

Un avis largement partagé par un des leaders de Benno, selon qui l’opposition n’attend que Me Abdoulaye Wade. « Soit celui-ci accepte la proposition qu’on lui a faite concernant la personne de Babacar Guèye, comme facilitateur du dialogue politique, soit il nous propose un autre ». Si maintenant « le chef de l’Etat propose un médiateur autre que l’ancien président de la Commission cellulaire pour la mise en place de la Commission électorale nationale autonome, à ce moment, Benno verra si la personne choisie par Wade remplit toutes les conditions requises », affirme notre interlocuteur. Mais Si Wade est animé de bonne foi, ajoute ce dernier, il n’a pas de raison de contester le choix porté sur Babacar Guèye, qui est non seulement un professeur agrégé de Droit, mais aussi il a fait montre d’impartialité partout où le devoir l’a appelé.

Daouda THIAM l'asquotidien

leral .net


1.Posté par melobafi le 21/04/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige vers l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour l'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promener comme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie et la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun écrasant une larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décris pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés

http://www.youtube.com/user/melobafi#p/u/6/r3dmXIXzOAw

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site