leral.net | S'informer en temps réel

DOSSIER / POPULAIRE : BARA TALL ET YAKHAM MBAYE : LES RAISONS D’UN CONFLIT

C’est finalement le divorce entre Bara Tall et son frangin, Yakham Mbaye malgré les multiples démarches de PYM ( Pape Yama Mbaye) grand frère de l’ex Directeur de publication du Pop et ami de longue date de Tall, pour recoller les morceaux . a l’origine de la crise la gestion financière du groupe. En effet Bara Tall est devenu depuis Décembre 2007 l’actionnaire majoritaire du groupe aux cotés de Pierre. Aim qui en détiendrait prés de 30 % Bara a acquis lors de la vente de la CBAO pour la somme de 80 millions de Fcfa, les acquis de Cheikh Tall Ndioum et Youssou Ndour avaient nanti au niveau de la banque qui est devenue depuis lors Attijan.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Avril 2010 à 02:12 | | 6 commentaire(s)|

DOSSIER / POPULAIRE : BARA TALL ET YAKHAM MBAYE : LES RAISONS D’UN CONFLIT
Depuis 2008 Bara dont les activités dans le BTP commençaient sérieusement à battre dangereusement de l’aile songeait de plus en plus à devenir patron de presse et assumer pleinement son rôle d’actionnaire majoritaire du groupe. Il envisage même d’installer le groupe au sein de l’immeuble Talix là où se trouve Jean Lefebvre au point E. et il voulait du coup relancé la radio 7 FM qui est devenue moribonde depuis quelques années ne diffusant que de la musique. Il voula également mettre son journal en quadrichromie mais son élan est vite freiné par les réticences de Mbaye qui se glorifie d’avoir ramené la dette du groupe de 1 milliard en 2002 à 200 millions en 2007. Bara qui voulait amener de l’expertise étrangère dans la maison se résolut à de meilleurs s sentiments et jura fidélité à Yakham Mbaye « un frère et un fidèle qui était là lors de son emprisonnement et lors de la guerre avec ses anciens associés Cheikh Tall Ndioum et Youssou Ndour ». Pierre Aim également souhaite d’avantage s’impliquer dans le groupe mais n’a pas trop de temps. Trop occupé par ses activités American Cola. « Le seul souci de pierre explique un ancien cadre de groupe c’était d’avoir une information à faire passer et ce que le journal lui serve de canal ». Ce désintéressement laisse la voie libre à Yakham qui régné en maître. Pourtant la maison ne se porte pas trop bien : les recettes des ventes au numéro chutent de moitié. De dix millions de Fcfa par semaine, elles tombent à 5 millions. La publicité n’a pas également meilleur sort. Le tirage du journal est artificiellement maintenu entre 30 et 40 milles exemplaires, mais dans la réalité le journal ne vend pas chez les crieurs plus de 50 % de ses exemplaires, Bara Tall qui ne connaissait même plus le siégé du journal s’impatiente. Il veut mettre de l’ordre car même l’imprimerie, Roto Of 7, qu’il a acheté alors que les huissiers le vendait pour une créance due à la société de gardiennage peine à se développer. Les problèmes s’accumulent et finissent par le divorce qui était devenue inévitable, quand Bara Tall a voulu tout reprendre tout en main.

SOURCE 24 HEURES.

leral .net


1.Posté par Bouly le 22/04/2010 03:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous conseille de faire très attention vous qui cherchez à unir les forces du refus. En initiant vos rencontres sachez que vous êtes écoutés sans que vous ne le sachiez. Souvenez vous du camion acheté en Israel par Karim, il est capable de vous écouter et de vous enregistrer étant stationné très loin de votre cadre de rencontre. Cela vous éviterait de croire que parmi vous un traite existe, leur tactique leur permettrait de vous mettre en mal puisque vos rénions ne seront plus secrétes et vous penserez que l'espion se trouve parmi vous et d'autre part, ils pourraient récupérer tous vos débats et anticiper sur vos actions. J'ai l'impression que tous les leaders de l'opposition oublient ce camion dont la presse avait largement parlé et qui joue un role prépondérent sur vos efforts et vos plans. Attention à ce camion espion qui enregistre tout même vos conversations téléphoniques.

2.Posté par ISSA le 22/04/2010 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il voula" vouloir verbe du troisième groupe par conséquent on dit "il voulut"

"Ce désintéressement .... libre à Yakham qui "régné "en maître."........1er groupe "régnait".

"quand Bara Tall a voulu tout reprendre tout en main."........ il y a un "tout "en plus.

ACHETEZ LE BLED SVP ET FAITES DES COURS DU SOIR

3.Posté par Diery Hop le 22/04/2010 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment on doit remettre de l'ordre dans la presse. Comment un journal peut il mettre autant d'énormités en ligne? Des fautes à n'en plus finir sans compter des ponctuations balancées selon l'humeur du rédacteur. C'est vraiment du n'importe quoi. Cela frise même la provocation car un journal qui se dit d'info se doit d'être sérieuse par les infos données (leur véracité) et la manière de les donner. Je suis prêt à payer à celui qui pourra m'expliquer exactement ce que veut dire le rédacteur dans l'introduction. C'est du charabia digne d'une rédaction d'un éléve du CE 1. de toute façon je m'étais juré de ne plus lire un article de ce journal (24H) mais là j'ai été apater par le titre sur le portail. C'est en lisant l'entête et avec la difficulté à cerner ce qu'on veut dire que je suis allé voir c'est qui l'auteur. Ma surprise n'a pas été du tout existante. Quant au 1er intervenant du forum (Bouly ) je pense qu'il gagnerait à se rapprocher du GIE 24H pour une sainte collaboration car les similitudes d'écriture sont énormes.

4.Posté par petoulet le 22/04/2010 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est plein de fautes cet article. je suis vraiment dégoutée par ces journalistes pfft!

5.Posté par MAGIDA le 22/04/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en + des autres fautes déjà mentionnées il ya celle là:"les problèmes s'accumulent et finissent par le divorce qui était devenue inévitable...." il n'ya pas de "e" à "devenu" car c'est "divorce" qui s'accorde à "devenu" en genre et en nombre.des journalistes qui ne savent meme pas accorder 1 participe passé.j'ai honte vraiment ....

6.Posté par khamkham le 22/04/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le jouranlisme populaire ou koi? des problemes internes aux entreprises ne peuvent pas intéresser les sénégalais. bon vent à yakham et bonne chance à bara, point barre!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site