leral.net | S'informer en temps réel

DRAME A SAINT-LOUIS : 4 pêcheurs meurent en mer à «Goxu Mbaj»

SAINT-LOUIS – A Saint-Louis, le quartier de «Goxu Mbaj» est plongé dans la douleur suite à la disparition brutale de 4 pêcheurs en mer.
Selon les parents des victimes, leur pirogue a été heurtée en mer par un navire et a été retrouvée aux environs de 9 heures du matin, sans
les pêcheurs, hier. Selon les proches des victimes, c’est après plusieurs recherches effectuées sans résultat que la famille a décidé d’organiser leurs funérailles. D’ailleurs, Pape Birahim Ndiaye, un ami de la famille des victimes raconte que «ce drame s’est produit à ‘Goxu Mbaj’. Ils étaient 4 pêcheurs partis avant-hier nuit en mer. Et ce matin, on a retrouvé que le matériel.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2012 à 16:48 | | 0 commentaire(s)|

DRAME A SAINT-LOUIS : 4 pêcheurs meurent en mer à «Goxu Mbaj»
Ils sont tous de la même famille, les trois sont frères et le quatrième et leur neveu. Auparavant, leur aîné était détenu à Rosso, suite aux altercations entre les gardes-côtes mauritaniens et les pêcheurs. Et jusqu’à présent, il n’a pas encore été relâché ainsi que le matériel». Pour sa part, Ousmane Fall, le père des défunts s’en remet à Dieu. Car, affirme-t-il, «depuis l’arrestation de leur frère et l’arraisonnement du matériel de pêche il n y’avait qu’une seule pirogue disponible à la maison. Ils m’ont demandé de les laisser partir pour subvenir aux besoins primaires de la famille. Ils ne sont jamais revenus. Ma maison est vide, car il n y’a plus personne», se désole-t-il. Au moment où ils ont toujours dans le coeur le matériel arraisonné et leurs fils détenus, ce drame vient secouer une nouvelle fois ce quartier de pêcheurs de Saint-Louis qui est plongé dans le profond désarroi.

Ivette DIOP (Correspondante)
Source Le Populaire


( Les News )