leral.net | S'informer en temps réel

Dahra : des pyromanes arrêtés par la gendarmerie

Dahra, 2 nov (APS) – Deux bergers, soupçonnés d’être à l’origine d’un incendie dans le Centre régional zootechnique (CRZ) de Dahra, viennent d’être arrêtés par la gendarmerie, a appris l'APS de source sécuritaire.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Novembre 2012 à 06:33 | | 0 commentaire(s)|

Dahra : des pyromanes arrêtés par la gendarmerie
L’incendie, qui a ravagé 300 ha de tapis herbacé, s’est produit lundi aux environs de 14h 10. En l’absence de tout moyen de secours, les populations, le personnel du CRZ et les gendarmes ont dû lutter pendant 4 heures d’horloge pour circonscrire le feu avec l’appui de la préfecture de Linguère.

Quarante huit heures après l’ouverture d’une enquête, la brigade de gendarmerie de Dahra a arrêté deux bergers qui seraient à l’origine du sinistre. Ils auraient oublié d’éteindre un feu, après avoir fini de préparer le thé.

Ravivé par le vent, ce feu s’est propagé, ravageant 300 ha de tapis herbacé.

Les auteurs présumés ont été arrêtés par la gendarmerie puis mis à la disposition des services des Eaux et Forets pour répondre ensuite de leurs actes devant la justice.

Pour Omar Cissé, commandant de la brigade de Dahra, ‘’ce feu précoce a contribué à installer une psychose collective chez les éleveurs’’ de la zone.



aps.sn

( Les News )