Leral.net | S'informer en temps réel

Dakar Comedy Club: Kader Pichinini et compagnie émerveillent le public!

Rédigé par leral.net le Mardi 4 Septembre 2012 à 11:30 | | 5 commentaire(s)|

LERAL.NET Le premier spectacle de "Dakar Comedy Club" a eu lieu ce weekend à l'Institut Français de Dakar devant un public venu nombreux. Un spectacle d'environ 2heures, ou le public a pris gout aux histoires drôles du quator.


Dakar Comedy Club: Kader Pichinini et compagnie émerveillent le public!
De petites histoires distillées d'abord par Abdel Kader Diarra, connu sous le sobriquet de "kader Pichinini". Ses 6 passages ont plongé l'assistance dans l'hilarité, Kader a tenu en haleine le public avec des thèmes de société, politiques, militaires, etc. Et sur une représentation ou une fille enceinte refuse à un homme la paternité de son enfant, qui a bien voulu aux téléspectateurs. Kader dira lors de cette représentation que " quand une femme vous dit que vous êtes le père de son enfant c'est parce que c'est vous". Des propos qui feront même naître un débat dans le public, entre hommes et femmes.
Abordant le thème de la politique, l'artiste a mis en exergue le rapports des gouvernants avec l'argent. Il conte la petite histoire d'un ministre, sous ministre, sous Senghor, qui avait laissé tomber 10.000f Cfa qui seront ramassés par un enfant qui les lui rend ensuite. Le ministre à l'enfant:"Merci mon enfant, tu es bien éduqué, on ne prend pas l'argent d'autrui".
Sous Diouf, le ministre dira à l'enfant, "va faire la monnaie, tu prends la moitié et amène moi le reste". Le public éclate de rire. Pour le régime de Wade, le ministre dira que ce n'était pas dix milles francs, mais 15.000 "Rends moi mes 5 milles", Enfin sous Macky Sall, le ministre dira,"Non je n'ai pas d'argent avec moi, le président interdit de faire circuler de l'argent" Et cela, parce que "depuis que Macky est là, l'argent ne circule pas, y a plus d'argent, le régime de Wade a tout pompé", souligne l'artiste dans Le Populaire




1.Posté par SVP le 04/09/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des années après le "Jamel comedy club" de la France on a notre "Dakar Comédie Club"
Pourquoi pas Xaxataay, ou Réé ba tass, ou quelque chose de genre?
Plus d'originalite waaay SVP

2.Posté par CHERIF AIDARA le 04/09/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

3.Posté par HG le 04/09/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT SUR sur maketbi.com

4.Posté par louf le 04/09/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

5.Posté par DEUG DEUG le 04/09/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c pa vrai vous etes pas serieux le site leral.net rencontre que du mensonge o gens si vous voulé que les gens payent leur publicité c pa de ce maniere honteux que vous aller les faire chasser de ce site ses des honnetes personnes plus honnete ke vous tous les leral.fenkat on connai le sisteme stop arreter vous de nous fatiguer avec des mensonges ok

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site