leral.net | S'informer en temps réel

Dakarnave : L’actuel DG de la SIRN parle de «scandale du siècle»

Alors qu’il faisait le bilan de ses activités de l’année écoulée de la structure politique qu’il dirige, le Président de la CLESOPI Samba Ndiaye, par ailleurs maire de Ndoffane, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour révéler à la presse ce qu’il qualifie de «scandale du siècle». En effet selon le DG de la SIRN, le contrat de concession signé en 1999 entre le régime socialiste et la société privé DAKARNAVE qui bénéficie ainsi d’une concession de domaine maritime de 10 Ha ou 100 000 m2, de surcroit équipé, pour un montant annuel de 60 millions de FCFA soit 5 millions par mois, est scandaleux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Janvier 2011 à 05:07 | | 1 commentaire(s)|

Dakarnave : L’actuel DG de la SIRN parle de «scandale du siècle»
Pour étayer son propos, M. Ndiaye d’ajouter que certains appartements de 300 m2 situés en ville, lieu du domaine maritime, sont loués à plus d’un million de FCFA par mois. Dès lors, le Président de la CLESOPI a appelé les cadres du pays à la vigilance pour barrer la route à ses fossoyeurs du patrimoine national.

Samba Ndiaye s’est également prononcé sur la récurrente question des coupures intempestives de l’électricité. Le cadre libéral a rappelé les avantages de l’énergie solaire pour l’Afrique. A ce propos, les membres de la CLESOPI saluent la position sans équivoque du Président Wade sur la question lors du forum des intellectuels à l’occasion du FESMAN.

Pour renforcer cette prise de position du Chef de l’Etat, le Président de la CLESOPI de signaler que l’Afrique possède 51% du potentiel de l’énergie solaire mondiale et pourrait donc se positionner pour une fois comme leader dans un secteur aussi stratégique. Samba Ndiaye est d’avis qu’une volonté politique s’impose pour accroitre considérablement le nombre dérisoire de 500 000 foyers actuellement alimentés au solaire en Afrique.

La rencontre a aussi servi de cadre à la Convergence des Cadres Libéraux pour l’Enracinement du Sopi (CLESOPI) devant un parterre de cadres pour vulgariser son réseau de communication dénommé CLECOM. Ce réseau dira Samba Ndiaye, devrait permettre aux cadres d’être en contact permanent à travers trois outils de communication que sont le Yahoo groupes, le facebook et un blog.
Sékou Dianko DIATTA politicosn.com

(plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Etranger le 14/01/2011 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas que la Sénélec a le monopole et doit donner son accord si on veut s'équiper en solaire, accord qu'elle ne donne pas.
Ce qui est un comble, vu le non-service rendu!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site