La semaine dernière nous apprenions que Grégory Guichard, le danseur professionnel qui concourrait en duo avec Valérie Bègue dans la saison deux de Danse avec les stars était soupçonné d’atteintes sexuelles sur mineures. Des soupçons basés sur des faits remontant pour certains à 2010. Alors professeur de danse, de jeunes filles – certaines âgées de 14 ans à l’époque – avaient fait part du comportement déplacé de leur enseignant Grégory Richard.
Parlant de « longues conversations SMS inappropriées » qui auraient donné lieu à « des atteintes sexuelles graves par personne ayant autorité », les plaignantes avaient saisi la justice. Le procès s’est tenu à Cahors le 23 février dernier et le verdict vient d’être prononcé.
Selon BFMTV, l’ancien professeur de danse a été condamné à trois ans de prison dont un ferme. Une peine plus lourde que celle requise par le procureur de la république qui demandait trois années de prison avec sursis. Outre cette peine, le tribunal a prononcé contre Grégory Guichard une interdiction d’exercer auprès de mineurs, une inscription au fichier des délinquants sexuels, une obligation de soins ainsi que le versement de dommages et intérêts.