Leral.net | S'informer en temps réel

Danse avec les stars : le danseur accusé d’at­teintes sexuelles sur mineures condamné à de la prison ferme

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Mars 2017 à 22:03 | | 0 commentaire(s)|

Soupçonné d’at­teintes sexuelles sur mineures, Grégory Guichard, le danseur profes­sion­nel qui accom­pa­gnait Valé­rie Bègue dans la deuxième saison de Danse avec les stars, vient d’être condamné.


La semaine dernière nous appre­nions que Grégory Guichard, le danseur profes­sion­nel qui concour­rait en duo avec Valé­rie Bègue dans la saison deux de Danse avec les stars était soupçonné d’at­teintes sexuelles sur mineures. Des soupçons basés sur des faits remon­tant pour certains à 2010. Alors profes­seur de danse, de jeunes filles – certaines âgées de 14 ans à l’époque – avaient fait part du compor­te­ment déplacé de leur ensei­gnant Grégory Richard.

Parlant de « longues conver­sa­tions SMS inap­pro­priées » qui auraient donné lieu à « des atteintes sexuelles graves par personne ayant auto­rité », les plai­gnantes avaient saisi la justice. Le procès s’est tenu à Cahors le 23 février dernier et le verdict vient d’être prononcé.

Selon BFMTV, l’an­cien profes­seur de danse a été condamné à trois ans de prison dont un ferme. Une peine plus lourde que celle requise par le procu­reur de la répu­blique qui deman­dait trois années de prison avec sursis. Outre cette peine, le tribu­nal a prononcé contre Grégory Guichard une inter­dic­tion d’exer­cer auprès de mineurs, une inscrip­tion au fichier des délinquants sexuels, une obli­ga­tion de soins ainsi que le verse­ment de dommages et inté­rêts.