leral.net | S'informer en temps réel

Dansokho dresse un bilan critique de l’état du Sénégal

(APS) - Le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT, opposition) sortant, Amath Dansokho, a dressé un bilan critique de la situation du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mai 2010 à 03:00 | | 0 commentaire(s)|

Dansokho dresse un bilan critique de l’état du Sénégal
’’Tout va mal dans le pays’’, a dit M. Dansokho lors du 5-ème congrès ordinaire de son parti qui s’est ouvert samedi à Thiès.

Citant l’agriculture, l’éducation, les transports ou encore le chemin de fer, Amath Dansokho a répété que’’le Sénégal va mal’’.

M. Dansokho, qui va quitter la tête du secrétariat général de son parti lors du congrès ordinaire du PIT qui se tient à Thiès, est aussi revenu sur l’histoire politique du Sénégal, les élections présidentielles de 2002 et 2007, pour fustiger les résultats.

‘’Je suis sûr que ce que pense le Parti pour l’indépendance (PIT, opposition) est la même chose que ce que pense le peuple’’, a dit le secrétaire général du PIT.

Ce 5ème congré ordinaire est marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques, syndicales, de la société civile, de chefs religieux, de représentants de partis communistes du Tchad, de la Mauritanie, de la France, entre autres.

Amath Dansokho a indiqué que le PIT ’’va travailler aujourd’hui et demain, développer des programmes, des initiatives afin que le peuple se mette debout, encore plus debout, pour lutter et mettre fin’’ aux ’’exactions’’.

‘’Nous devons tous nous inscrire dans ce travail immense au niveau des quartiers, des villages, dans les villes pour que la lutte soit plus efficace encore contre nos gouvernants’’, a conseillé le secrétaire général du PIT.

Par ailleurs, Amath Dansokho a salué les mémoires de ses anciens compagnons disparus comme Mahjmout Diop.

Il a dédié le 5-ème congrès de son parti à la jeunesse. ‘’Les jeunes, vous êtes la génération de ce 5-ème congrès ordinaire qui aura plus d’initiatives que les autres, plus d’activités de jeunesse’’, leur a lancé Amath Dansokho, avant de les inviter à faire preuve de responsabilité.

Il a aussi salué la présence ’’massive’’ des femmes, souligant qu’elles ’’sont à tous les combats. Et selon lui, la liste du PIT a toujours respecté la parité.

‘’La parité est un combat pour la justice, un combat pour le progrès de notre peuple, car le monde avance et nulle part on ne nous attend’’, a indiqué Amath Dansokho.

Amath Dansokho a souligné que ce qu’il vient de dire est ‘’un éclairage’’ pour toutes les années passées au PIT.

‘’C’est un éclairage de la manière dont toutes les années, nous avons cheminé ensemble avec concertation. C’est le sens de ce congrès’’, a conclu M. Dansokho, promettant de dégager des perspectives immédiates de lutte.


Sahaba net