Leral.net | S'informer en temps réel

Décédés lors de la Tournée économique du chef de l’Etat: Le dernier hommage rendu aux martyrs de Leral Tv

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juin 2021 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

La levée de corps des trois (3) agents de Leral Tv décédés dans un accident lors de la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, s’est tenue hier, mercredi 2 juin 2021, à l’hôpital Principal de Dakar. Un dernier hommage leur a été rendu, en présence du monde de la presse, de la famille et de plusieurs personnalités. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance pleine d’émotion.


Décédés lors de la Tournée économique du chef de l’Etat: Le dernier hommage rendu aux martyrs de Leral Tv
La presse sénégalaise a rendu un dernier hommage aux trois (3) agents de Leral Tv décédés dans un accident durant la tournée économique du président de la République, au Sénégal Oriental.

La levée de corps d’Abou Mamadou Sy, Youssou Yoro Diallo et Ousmane Ndiaye, respectivement journaliste, cameraman et chauffeur, s’est déroulée à l’hôpital Principal de Dakar hier, mercredi 2 juin 2021. Une cérémonie pleine d’émotion, qui a vu la présence de leurs familles, de leurs collègues de travail et de plusieurs personnalités de la République ainsi que des politiques.

Les dépouilles ont été acheminées vers leurs différentes localités d’origine, où sont prévues leur inhumation. Abou Mamadou Sy est enterré dans son village natal dans le Podor, Youssou Yoro Diallo a été acheminé à Ziguinchor, par avion, et Ousmane Ndiaye a été inhumé à Touba, conformément au vœu de son père.

L’accident qui a coûté la vie à ces 3 membres de l’équipe de reportage du site Leral.net (Leral Tv), a eu lieu à l’étape de Kédougou de la tournée économique du chef de l’Etat Macky Sall, dans le Sénégal Oriental. Il s’agit d’une collision entre leur véhicule et un camion survenue sur la route du Parc Niokoloba, le lundi 31 mai 2021, dans la matinée.

L’équipe de reportage, qui a été dépêchée par le Groupe Leral pour assurer la couverture médiatique de l’événement, avait devancé, pour cette dernière étape, le cortège présidentiel resté à Tambacounda. C’est sur le chemin de Kédougou que leur voiture a eu un choc frontal avec un camion.





Sud Quotidien