leral.net | S'informer en temps réel

Déception des étudiants maliens : à l’origine, une promesse non tenue de Wade

Ils avaient cru comme fer la promesse de Me Wade, mais ils ont été déçus d’y avoir cru. Les 60 étudiants maliens membres de l’Association des étudiants juristes en herbe de la faculté des sciences juridiques et politiques du Mali étaient venus remettre le prix Ciwara qu’ils ont décerné au Président Wade. Ce dernier qui les a reçus lundi dernier leur a fait la promesse de prendre en charge les frais de leur caravane qui doit se poursuivre au Burkina Faso


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Décembre 2010 à 17:40 | | 0 commentaire(s)|

Déception des étudiants maliens : à l’origine, une promesse non tenue de Wade
Ils avaient cru comme fer la promesse de Me Wade, mais ils ont été déçus d’y avoir cru. Les 60 étudiants maliens membres de l’Association des étudiants juristes en herbe de la faculté des sciences juridiques et politiques du Mali étaient venus remettre le prix Ciwara qu’ils ont décerné au Président Wade. Ce dernier qui les a reçus lundi dernier leur a fait la promesse de prendre en charge les frais de leur caravane qui doit se poursuivre au Burkina Faso. Selon une source très au fait de la situation des caravaniers, le Chef de l’Etat sénégalais a meme promis qu’il soutiendrait ces étudiants au cas où ils allaient jusqu’en Afrique du Sud. En recevant son prix le lundi dernier, le Président a mis ses hôtes en rapport avec son ministre conseiller Ismaila Mbaye chargé de remettre l’enveloppe.
Mais depuis ce jour, pas l’ombre d’un billet n’a été vu par les caravaniers maliens qui ont été logés au campus universitaire de Dakar. Le ministre conseiller n’avait que ceci en bouche envers les hôtes du Président : « le Président est trop pris par Fesman » dans l’espoir de se retrouver avec les liasses promises aux étudiants. Les caravaniers ayant consommé le peu de moyens dont ils disposaient pour leur retour. Et quand ils se sont rendu compte que la promesse n’était qu’un vœu pieux, ils étaient obligés de vendre leurs biens pour organiser leur retour sur Bamako.
Leral.net

Sa Kolda