leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Bécaye Bâ à Bruxelles : Les cadres de l’Apr en France désapprouvent la mollesse du communiqué officiel…

« C’est avec consternation que nous avons appris, par un communiqué de l’ambassade du Sénégal à Bruxelles, le décès d’un jeune concitoyen du nom de Papa Bécaye Bâ. En effet, ce sénégalais de 22 ans est mort le jeudi 15 novembre 2012 des suites d’une violente agression par un groupe d’individus. Le vendredi 16 novembre, le père de la victime succombera à un malaise cardiaque », s’indigne la Convergence des cadres républicains (Ccr) de France dans un communiqué transmis à Ferloo.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:45 | | 4 commentaire(s)|

Décès de Bécaye Bâ à Bruxelles : Les cadres de l’Apr en France désapprouvent la mollesse du communiqué officiel…
(…) Devant cette tragédie exceptionnelle, la Convergence des Cadres Républicains désapprouve la faiblesse du communiqué officiel et demande aux autorités qui représentent notre pays d’être à la hauteur en leur rappelant que leur rôle n’est pas de lancer des appels à la solidarité et de coordonner des quêtes. Selon cette structure du parti de Macky Sall en France, elles (autorités) doivent, sans tarder, se prononcer solennellement pour que les coupables soient punis et que justice soit ainsi rendue aux victimes. Par ailleurs, elles doivent, dans les meilleurs délais, tout mettre en œuvre pour que le transfèrement des corps se déroule dans les meilleures conditions.
Devant la recrudescence des nationalismes dit décomplexés dans un contexte de crise économique et de tensions sociales, devant la difficile cohabitation des communautés, la Convergence des Cadres Républicains exhorte toutes les représentations de Sénégalais de l’extérieur à réaffirmer leur engagement pour la protection des droits, des vies et des intérêts des Sénégalais établis à l’étranger.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 19/11/2012 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par amkontane le 20/11/2012 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN DIS

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/11/2012 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIFFICILE ET INDMISSIBLE DE PERDRE UN FILS.. COMBIEN SONT-ILS A ATTENDRE LA JUSTICE ? LA PHOTO EST CELLE DES NAUFRAGES DU JOOLA AU CIMETIERE DE M'BAO au Sénégal.
Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.

On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.
LE PRESIDENT MACKY SALL SAURA-T-IL RESPECTER LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA DES 13 NATIONALITES et SON PEUPLE ? en respectant les attentes des familles et particulièrement la procédure judiciaire en France....
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme
TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS.
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola

4.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/11/2012 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002, MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU, les PROTEGES DE WADE et Cie....
L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien a voir"...
LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires.
Pourquoi Wade a-t-il refuse ? et quand ce meme juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arret international contre le juge d'instruction JW Noel "surnomme " Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....
UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra mute a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy.Ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?
LA FRANCAFRIQUE PRESENTE EN COULISSE !!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site