Leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang : La communauté mouride en deuil

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Février 2025 à 08:18 | | 0 commentaire(s)|

La confrérie mouride vient de perdre une figure emblématique avec le rappel à Dieu de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, cinquième khalife de Darou Mousty. Son départ constitue une grande perte pour la communauté religieuse, tant son engagement et son message de paix, de sagesse et d’amour du Prophète (PSL) ont marqué des générations entières.


Décès de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang : La communauté mouride en deuil
Son héritage spirituel, fait de dévotion, de bienveillance et de service à la communauté, continuera d’éclairer le chemin des fidèles.

Face à cette triste nouvelle, Leral.net exprime sa profonde compassion et présente ses sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, à toute la famille de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté mouride.

Par solidarité et respect envers la mémoire de ce grand homme, Leral.net a pris la décision de suspendre ses programmes musicaux jusqu’à son inhumation. Nous adressons également nos condoléances à son fils adoptif Mohamed Nazir Samb, patron de Bloom Corporate.

Que le Tout-Puissant l’accueille dans Son infinie Miséricorde et lui accorde une place de choix dans Son Paradis éternel.

Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un.