leral.net | S'informer en temps réel

Décès du président Ahmadou Serigne Bâ : Un hommage à un magistrat et à un pilier de la communauté

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du président Ahmadou Serigne Bâ, survenu ce jour à l'hôpital Principal. La perte de ce grand homme laisse un vide immense dans le cœur de sa famille, de ses amis, de ses collègues et de la communauté tout entière. En tant que membre éminent de l'Ordre national du Lion et ancien bras droit de Serigne Abdou Ahad Mbacké, le président Ahmadou Serigne Bâ a consacré sa vie à servir sa nation et sa foi.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Octobre 2023 à 01:49 | | 0 commentaire(s)|

Né avec un esprit brillant et un dévouement inébranlable à la justice, le Président Bâ a choisi la voie de la magistrature pour faire valoir la loi et la justice. Sa carrière remarquable en tant que magistrat, a été marquée par son intégrité, son professionnalisme et son souci constant de garantir un traitement équitable pour tous. Il a été un modèle pour de nombreuses générations de juristes et a laissé une empreinte indélébile dans le système judiciaire de notre pays.

En plus de sa carrière juridique exceptionnelle, le président Ahmadou Serigne Bâ était également un fervent défenseur de la paix, de la tolérance religieuse et de la coexistence harmonieuse entre les différentes communautés. En tant que membre influent de l'Ordre national du Lion, il a œuvré sans relâche pour l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens, en mettant en place des projets sociaux et humanitaires, qui ont touché de nombreuses vies.

Le Président Bâ était également connu pour être le bras droit de Serigne Abdou Ahad Mbacké, un leader religieux vénéré et une figure spirituelle respectée par des millions de personnes. Sa loyauté envers Serigne Abdou Ahad Mbacké et son engagement envers la diffusion des enseignements de ce grand homme, ont été inébranlables. Son rôle en tant que confident et conseiller de confiance, a grandement contribué à la propagation de la paix, de la spiritualité et de l'harmonie parmi les fidèles.

Parents proches et alliés ont la profonde douleur de vous faire part du décès de Serigne Ahmadou Bâ, magistrat, membre du Conseil de l’Ordre national du Lion, survenu ce vendredi 6 octobre 2023, à l’hôpital Principal de Dakar.

La date de la levée du corps est prévue ce samedi 7 octobre 2023, à 10h et l’enterrement se fera à Saint-Louis, à 17h .


Cérémonie religieuse dimanche à Fenêtre Mermoz et nous encourageons tous ceux qui ont été touchés par sa vie et son héritage, à se joindre à nous, pour lui rendre hommage. En cette période difficile, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches.

Le président Ahmadou Serigne Bâ restera à jamais dans nos cœurs, comme un homme de principes, un magistrat exemplaire et un pilier de la communauté. Son héritage de justice, de paix et de service continuera d'inspirer des générations futures, à œuvrer pour un monde meilleur.

Que son âme repose en paix.



Avis de décès
Famille Bécaye Bâ
Famille Mathew Fall
Famille Abdou Salam Mbodj
Famille Amadou Lika
Famille feue Adja Aida Diop Fatsour
Serigne Sidy Mbacke Khalif Cheikh Abdoul Ahad Bâ
Serigne Ahmadou Mactar Mbodj Khalif Dara Khoudouss
Ndeye lika Bâ, soeur du défunt à Saint-Louis
Boubacar Bâ, frère du défunt à Saint-Louis
Seydou Bâ, frère du défunt à Saint-Louis
Sambacor Mar Fall, cousin et beau-père du défunt
Alioune Fall, cousin du défunt
Medoune Bâ, fils du défunt
Ndèye Lalla Bâ, fille du défunt, ex agent Sonatel
Papa Ahmadou Bâ, fils du défunt, ex agent du Port autonome de Dakar
Assane Bâ, fils du défunt en France
Ababacar Bâ, fils du défunt aux Etats-Unis
Ibrahima Bâ, fils du défunt, directeur du capital Humain de l’Apix
Aïssatou Bâ, fille du défunt au Canada
El Hadj Amadou Bâ, fils du défunt
Manar Bâ, fils du défunt, Directeur de société
Marème Bâ, fille du défunt , Secrétaire générale de la Biennale de Dakar
Ndèye Lika Bâ, fille du défunt, Notaire

Parents proches et alliés, ont la profonde douleur de vous faire part du décès de Serigne Ahmadou Bma, magistrat, membre du Conseil de l’Ordre national du Lion, survenu ce vendredi 6 octobre 2023, à l’hôpital Principal de Dakar.

La date de la levée du corps est prévue ce samedi 7 octobre 2023, à 10h et l’enterrement se fera à Saint-Louis, à 17h.

Cérémonie religieuse dimanche, à Fenêtre Mermoz.




( Les News )