leral.net | S'informer en temps réel

Déclaration de candidature : Tanor fait la leçon à Macky Sall

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la déclaration de candidature à la présidentielle de 2012 du leader de l’APR indispose Ousmane Tanor Dieng. Il l’a fait savoir au cours d’une visite de remobilisation des troupes à Grand Dakar. «Il ne semble pas, aujourd’hui, ni pertinent ni opportun de déclarer une candidature avant que les discussions qu’on a envisagées aient lieu», a-t-il clamé


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2010 à 13:43 | | 14 commentaire(s)|

Déclaration de candidature : Tanor fait la leçon à Macky Sall

Le leader du Parti socialiste trouve prématurée toute déclaration de candidature pour les élections de 2012 venant d’un leader de Bennoo Siggil Senegaal. Car il y a des préalables qui sont déjà en cours.

«Pour ma part, j’aurais préféré qu’on attende de finir nos discussions avant de faire des déclarations», a fait savoir le patron des Socialistes qui justifie : Parce que nous sommes dans un processus qu’il faut respecter. Car il faut discuter d’abord pour privilégier la candidature unique».

Pour lui, tout leader faisant partie de Bennoo Siggil Senegaal doit attendre la fin de ce processus pour dire quoi que ce soit. «Maintenant si on n’en arrive pas, en ce moment-là, les gens prendront leurs responsabilités et verront ce qu’il faut faire», suggère-t-il au micro de la Rfm.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng est revenu sur les supposés problèmes qui existeraient au sein de la formation politique qu’il dirige. «Il n’y a aucun problème au Ps mais juste un débat. Ce qui n’est pas synonyme de division», a-t-il rassuré.

A noter que le leader de l’Alliance pour la République a déclaré sa candidature la semaine dernière à Touba.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

leral .net


1.Posté par bleu le 10/05/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis idy mé je respect bcp tanor

2.Posté par baye le 10/05/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais arrête de rêver, boy Nguéniène ! le Benno est fini depuis le 22 mars 2009 ! tu restes le seul à croire à cette structure formée de toutes pièces à quelques jours des élections locales. la candidature unique de l'opposition ne sera pas pour 2012. Vas affûter tes armes si tu ne veux pas être pris au dépourvu, nom de pipe ! et aussi sache que tu n'as plus des hommes crédibles dans la banlieue de Dakar, précisément à Guédiawaye où Chérif Macky Sall ne pèse plus grand chose .

3.Posté par badag51 le 10/05/2010 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi MARA trouble le sommeil de l’opposition ?
Ceux qui ont des états d’âme devant ce retour de Mara sont les opposants qui rêvaient de battre à
plate couture les libéraux et voila que ce rêve est en train de s’évanouir. C’est une pilule difficile à avaler. Il faut imaginer d’autres stratégies et le temps ne leur accorde aucun délai.
Alors ils se mettent ; en désespoir de cause, à tout mettre en œuvre pour saborder ce retour contre lequel, malheureusement, ils ne peuvent rien faire.
C’est qu’ils savent que Mara est un redoutable stratège politique qui a toujours réussi à déjouer tous leurs plans et à leur poser de sérieux problèmes qu’ils n’ont jamais résolus. Alors, au lieu de tenter à noircir un homme que tout a blanchi ; il faut être sportif et accepter la nouvelle donne. Il leur faut aussi se mettre au travail et faire preuve de patience. La constance de Mara doit être méditée par tous les politiciens car malgré toutes les épreuves qu’il a traversées, il n’a jamais voulu quitter sa famille naturelle Il est clair que ceux qui continuent à fustiger le retour de Mara au bercail sont les adversaires du PDS qui militent dans l’opposition et qui savent pertinemment qu’avec ce retour ils seront obligés de revoir leurs ambitions à la baisse. Ils comptaient sur son éloignement de la famille libérale pour battre à quand elle était dans l’opposition tout comme, quand des frères, aveuglés par la jalousie, ont voulu le séparer de Wade. Libéral au service de Wade il a toujours été, libéral à son service il est toujours resté, malgré les récriminations de tous ceux qui ont souhaité le voir claquer la porte et faire face à Wade comme le fait actuellement Macky.
C’est qu’ils semblent ignorer que Mara a passé toute sa vie à se battre pour respecter la promesse faite à Wade de lui ouvrir les portes du palais sans effusion de sang. Or l’homme a le sens de l’honneur et respecte tous les engagements qu’il prend. Et on ne peut pas consentir autant de sacrifices pour un homme sans le porter dans son cœur car tout prouve aujourd’hui qu’il a fait tout cela par affection pour lui et non par opportunisme. Quand tous les cadres l’ont quitté devant parce que le défunt avait réussi à le faire passer pour une torche brûlante dangereuse à embrasser, il est resté à ses côtés plus décidé que jamais à respecter sa promesse.
Comment vouloir alors qu’un tel homme avec un tel engagement et une pareille détermination se mette à démolir tout ce qu’il a contribué a bâtir avec autant d’amour et de sacrifices.
Non , Mara n’aidera personne à étaler Wade tout comme il ne prêtera jamais main forte à ceux qui veulent anéantir le PDS.
Lui faire grief de cela, c’est preuve d’une affligeante immaturité. Au contraire, c’est là une belle leçon de constance à méditer par tous ces politiciens prompts à aller voir ailleurs caque fois que cela chauffe dans leurs partis.
Badag51


4.Posté par Sutura le 10/05/2010 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quel Mara parlez-vous Monsieur ou Madame Badag51?

Si c'est du "fils" de Wade qu'il s'agit, vous vous trompez de type et de temps, car le Mara que vous décrivez avec autant enthousiasme est fini. C'est à peine qu'on s'arrêtait quelque part dans Dakar, pour le défigurer afin de savoir qui est en ce moment.

Toute le monde sait ce que son "père" ont fait de notre pays et plus personne n'est assez dupe pour se permettre de croire que blanc bonnet peut ne pas être bonnet blanc. L'adage ne dit-il pas pour souligner une évidence, "dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es" ?

Mais comme il est malin votre spécimen de jongleur, le moment venu, vous verrez bien qu'il n'acceptera pas d'être enterré dans la même tombe électorale que son "papa", dont le vrai fils est en train de creuser la tombe chaque jour.

Car Wade, c'est fini, vraiment fini et s'il y a encore un seul être lucide pour croire qu'il pourrait encore s'en sortir, c'est sans doute un extra-terrestre....

J'espère que vous n'en êtes pas un, Mr. Badag51 !

5.Posté par Bozz le 10/05/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky à le droit de présenter sa candidature aux élections de 2012 certes, mais il serait plus profitable actuellement aux citoyens sénégalais qu'il se rallie à Benno,et donné plus de chance à ce parti.

6.Posté par DSE/Bergamo le 10/05/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Délégation des Sénégalais de l'Extérieur .Section de BERGAMO (Italie) Soutient le Président MACKY SALL dans sa logique de Candidature multiples aux présidentielles 2010, et salut son courage d'homme d'état qui sait prendre ses responsabilités


NDIAYE SERIGNE LO
Chargé de la Communication

7.Posté par Sutura le 10/05/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Macky Sall a annoncé sa candidature, voici la réaction immédiate de Sutura. Il reste coincé à sa position, tant l'histoire un jour risque de lui donner raison.

"" Chers amis internautes.

Il y a quelques temps déjà, Sutura avait soutenu à ce même site dans l'une de ses interventions, que M. Macky Sall n'était absolument pas un opposant comme l'on pourrait le croire, mais une sorte de pirouette qui ne savait pas exactement sur quel pied danser.

A cette même occasion, Sutura était allé jusqu'à conseiller à l'opposition réunie au sein de Bennoo, de faire très attention à cet homme chauve-sauris, capable de trahir la cause du peuple du jour au lendemain, juste comme il a tourné le dos à son "maître" qu'il a servilement servi des années durant, avant de faire semblant de changer de stratégie, pour nous faire croire qu'il serait désormais un opposant .

Aujourd'hui, il a fait tomber le masque. Pendant que l'opposition cherche péniblement à s'unir autour d'un seul candidat qui pourrait inquiéter les fossoyeurs de l'espoir du peuple qu'est le régime du Sopi, voilà que M. Macky Sall se dévoile, heureusement à temps, pour qu'on sache comment le considérer désormais. Mais ce n'est pas tout, que de se méfier de lui.

Et si en dépit de tout, l'homme était resté fidèle à son mentor et en douce, serait envoyé par lui pour espionner l'opposition aux fins de la détruire définitivement ?

L'histoire donnera raison à qui elle voudra "

8.Posté par Samba Yero Tackel le 10/05/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mara est mort, et tanor je me demande si ce n'est pas une taupe de Wade,Macky et Gadio ont attendus d'etre virés les patriotes dDansokho et Bathily manquent de lucidité à s'allier avec n'importe qui,c'est eux qui composaient le fal Der , Mbaye jacques et autres sont des larbins que faire?
_vendre le Sénégal et se tirer à chacun son destin
_decapiter tous ceux qui ont déjà gouté au pouvoir car tous des corrompus
_voter pour CHeick Bamba Dièye
Faites vos jeux rien ne va plus

9.Posté par Mame le 10/05/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La canditature unique appartient au peuple sénégalais et pas aux politiques! C'est le peuple sénégalais qui fera sa sélection. Chacun sait que dans des listes, des bannis qui n'ont pas leur place dans des conseils peuvent bien passer sur la base d'un bon rang! l'exemple de M Karim est là!
mara est une constante négative au double sens: de ses rapports troubles avec l'argent du contribuable; et de sa vacuité intellectuelle.

10.Posté par macouba le 10/05/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca je m'y attendais maky roule pour les Wade dommage je ne sais pas ou va mon pays.Maky faisait semblant d'etre de benno mais loin de la il voulait simplement trouver une strategie pour les empecher de s'unir,personne n'a jamais entendu Maky parler de l'anoci,des scandales de ce regime. mes chers compatriotes ,mefiance.

11.Posté par binou le 11/05/2010 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tanor a raison. Macky devait attendre la fin des discussions....je n'ai ni confiance en macky ni en Gadio...Benno, mefiez vous de ces ex fils de Wade...en tout je n'ai pas confiance en eux...

12.Posté par ngaary le 11/05/2010 04:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous qui parlent de Mara, de Macky, de Gadio etc.......se trompent d'époque. Une hirondelle ne fait pas le printemps, il est aujourd'hui plus claire qu'il faut réunir toutes les forces vives qui sont en train de s'organiser pour éliminer les libéraux. Sans ou avec Macky le Benno vaincra!!!!!!!

13.Posté par lepetit le 11/05/2010 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet acte de candidature est un acte de TRAHISON de l'espoir du peuple qui exige l'UNITE.poser cet acte quand le peuple attend une confirmation de l'UNITE c'est un haut acte de trahison.Mais comme tout le monde a le droit d'aller seul quand il estime qu'il est assez fort pour cela, le chemin est lagrement ouvert....LES ALECTIONS ARRIVERONT ET CHACUN VERRA S'IL EST CE QU'IL CROIT OU CE QU'ON LUI FAIT CROIRE ETRE....L'objectif de cette candidature est claire;planter un couteau dans la gorge de l'opposition et qui est celle du peuple...mais la gorge du peuple n'est celle d'un POULET DE CHAIR.....

14.Posté par BAKARI SY le 11/05/2010 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TANOR ET LE PS VEULENT REEDITER LE COUP DES ELECTIONS LOCALES.
C'EST A DIRE S'ADOSSER DERRIERE BENNO ET PRENDRE LA GROSSE PART DU GATEAU PARCE QU'ILS SAVENT QUE LES SENEGALAIS NE LEUR FONT PAS CONFIANCE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site