leral.net | S'informer en temps réel

Délégation spéciale à Sangalkam : « Il n’y aura pas de deuxième fois »

Son mandat de président de Conseil rural écourté la veille de la Présidentielle 2007 à cause de sa proximité avec Idrissa Seck, Oumar Guèye ne compte pas se laisser faire une deuxième fois avec le projet de découpage de la communauté rurale de Sangalkam.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2011 à 02:17 | | 3 commentaire(s)|

Délégation spéciale à Sangalkam : « Il n’y aura pas de deuxième fois »
Réagissant, presque à chaud, aux propos du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales à travers l’émission « Grand Jury » de RFM, le président du Conseil rural de Sangalkam a laissé entendre qu’il n’y a rien dans sa gestion qu’il veuille cacher. « S’il y avait des choses à cacher, comme le dit le ministre Aliou Sow, la mission d’audit de ma collectivité locale, alors sous délégation spéciale, les auraient montrées », déclare Oumar Guèye, invité de l’émission « Opinion » de Walf TV.

« Nous n’accepterons pas que notre mandat soit abrégé », a-t-il ajouté balayant d’un revers de la main toutes les accusations du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. « C’est un tissu de mensonges », a-t-il lâché bille en tête. Oumar Guèye n’entend se laisser faire. « Il n’y aura pas de deuxième fois », a-t-il réaffirmé.

Il a indiqué par ailleurs que lorsqu’il lui a été demandé de convoquer le Conseil rural pour statuer le projet de morcellement de Sangalkam, le document du projet n’était pas disponible. Qui plus est, celui-ci tient seulement sur douze pages. « Aucune étude n’a été faite », a-t-il dit. A Alioune Sow qui met sur la balance du poids démographique de la communauté rurale de Sangalkam, il fait savoir que « la définition d’une communauté rurale n’intègre pas la notion de population ou de superficie ».

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par samba le 11/04/2011 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU PDS ET AUX GOUVERNANTS

Pourquoi vous vous entre déchirez de cette façon ? Cette guerre interne vaut-elle la peine d'aller jusqu'à faire des découpages de communautés qui se sentaient bien à l'aise ? Pourquoi ne pas vous occuper de vos problèmes de positionnement et laisser les citoyens tranquillement continuer de vivre dans leurs communautés ? Arrêtez de diviser les gens, il faut au contraire les réunir. Les maires sont des citoyens élus par le peuple d'une façon démocratique, alors il faut les laisser travailler en paix. Les ministres doivent être occupés ailleurs et laisser chacun faire son devoir car finalement les serviteurs devraient être vous autres les administrateurs et non les populations. Ici, dans les pays développés, c'est comme ça que cela se passe, les populations sont reines et sont servis par les gouvernants. Malheureusement pour l'Afrique où se sont les gouvernants qui sont des rois comme par le passé. Quand est-ce que l'Afrique avancera ?

2.Posté par boula le 11/04/2011 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit mon frere, mais il y pas pire personne sur la scene politique senegalaise que aliou sow un pire badolo.

3.Posté par Véridique le 11/04/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliou SOW Domu XARAM LA REK

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site